Enfance et jeunesse, Information : Inscriptions scolaires 2026-2027

Publié le – Mis à jour le

Préparez la rentrée scolaire 2026-2027 : les inscriptions seront ouvertes du 5 janvier au 20 février 2026. Retrouvez les démarches obligatoires pour les nouveaux élèves et les informations sur les activités périscolaires.

Les inscriptions scolaires pour l’année 2026-2027 se tiendront du 5 janvier au 20 février 2026. Elles sont obligatoires pour :

  • Les enfants entrant en petite section (nés en 2023) ;
  • Ceux passant au CP ;
  • Les enfants nouvellement domiciliés au Haillan.

Les enfants changeant de niveau sans changement d’école ne sont pas concernés (démarche effectuée automatiquement par le service des Affaires Scolaires).

Comment s’inscrire ?

Étape 1 : Envoi des documents

Du 5 janvier au 20 février, transmettez les éléments suivants au service des Affaires Scolaires par email à service.affscol@ville-lehaillan.fr :

  • Nom, prénom, date et lieu de naissance, niveau scolaire de l’enfant ;
  • École souhaitée ;
  • Coordonnées des représentants légaux ;
  • Copies du livret de famille complet ou de l’acte de naissance ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Étape 2 : Prise de rendez-vous

Après réception du certificat d’affectation, contactez la direction de l’école concernée pour convenir d’un rendez-vous.

Activités périscolaires et extrascolaires

Pour les inscriptions aux activités périscolaires (accueils du matin et du soir ; restauration) et extrascolaires (mercredis et vacances), contactez le service Jeunesse au 05 57 93 11 33 ou par email à service.jeunesse@ville-lehaillan.fr

Voici le document à compléter puis à remettre au service Jeunesse :

Service rattaché