Les inscriptions scolaires pour l’année 2026-2027 se tiendront du 5 janvier au 20 février 2026. Elles sont obligatoires pour :
- Les enfants entrant en petite section (nés en 2023) ;
- Ceux passant au CP ;
- Les enfants nouvellement domiciliés au Haillan.
Les enfants changeant de niveau sans changement d’école ne sont pas concernés (démarche effectuée automatiquement par le service des Affaires Scolaires).
Comment s’inscrire ?
Étape 1 : Envoi des documents
Du 5 janvier au 20 février, transmettez les éléments suivants au service des Affaires Scolaires par email à service.affscol@ville-lehaillan.fr :
- Nom, prénom, date et lieu de naissance, niveau scolaire de l’enfant ;
- École souhaitée ;
- Coordonnées des représentants légaux ;
- Copies du livret de famille complet ou de l’acte de naissance ;
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Étape 2 : Prise de rendez-vous
Après réception du certificat d’affectation, contactez la direction de l’école concernée pour convenir d’un rendez-vous.
Activités périscolaires et extrascolaires
Pour les inscriptions aux activités périscolaires (accueils du matin et du soir ; restauration) et extrascolaires (mercredis et vacances), contactez le service Jeunesse au 05 57 93 11 33 ou par email à service.jeunesse@ville-lehaillan.fr
Voici le document à compléter puis à remettre au service Jeunesse :
-
Fiche sanitaire de liaison
Service rattaché
-
Etablissements et équipements, Scolaire, Services à la population, Services municipaux, Social: Service des Affaires Scolaires, Restauration et Services Généraux
Adresse : 137, Avenue Pasteur 33185 LE HAILLANHoraires :
- Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le vendredi : de 13h30 à 17h