AccueilEnvironnement et cadre de vie > UrbanismeCAUE | Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement

CAUE | Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement

Le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) est un organisme d’intérêt public qui est engagé auprès des collectivités, des professionnel et des habitants.

Son objectif est de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental.

Le CAUE est créé à initiative des responsables locaux et présidé par un élu local. C’est un organe de concertation entre les acteurs impliqués dans la production et la gestion de l’espace rural et urbain.

Né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, le CAUE porte plusieurs missions :

• l’accompagnement des collectivités
  • Le conseil aux particuliers
  • la formation et l’information des élus et des professionnels
  • la sensibilisation des publics et des scolaires

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Vous souhaitez échanger sur vos projets ? Construction, rénovation, extension… Des conseillers sont là pour répondre à vos questions et vous conseiller par téléphone, par mail ou lors de rendez-vous dans leurs lieux de permanences.

Prendre contact ici

Informations et FAQ

Une foire aux questions et des fiches pratiques par thématique sont disponibles sur le site internet CAUE Gironde :

Pour plus de renseignements

Le service urbanisme se tient à votre disposition au 05 57 93 11 14 ou par mail : service.urbanisme chez ville-lehaillan.fr