💼 La crèche familiale municipale recrute !
La structure emploie des assistantes et assistants maternels agrées pour accueillir une trentaine d’enfants après le congé maternité et jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Avant d’exercer au sein de la structure, les assistantes et assistants sont formés par des professionnelles et professionnels qualifiés.
Etre assistante ou assistant maternel à la crèche familiale permet d’intégrer un service municipal de la Ville du Haillan, après avoir obtenue un agrément délivré par le Département de la Gironde.
Ce métier de passion s’exerce au domicile avec l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire : Educatrice de jeunes enfants, infirmière, psychologue etc.
Stabilité des revenus : Ce statut permet d’obtenir un CDI et de bénéficier des avantages liés au statut d’agent public non titulaire. Il n’est plus nécessaire de chercher des parents employeurs, de s’inquiéter lorsqu’un enfant rentre à l’école ou lorsqu’un parent rompt un contrat.
Simplicité administrative : Toute la partie administrative est prise en charge par la Ville. L’assistante ou l’assistant maternel est dégagé de tout soucis administratif et financier.
Formations : Des formations professionnelles sont offertes en journée et rémunérées.
Accompagnement : Des regroupements sous forme d’ateliers sont prévus chaque semaine à la Maison Petite enfance. (Une ouverture sur le monde). Possibilité de faire appel à la direction de la crèche ou au service Petite enfance de la Ville en cas de questions ou de problèmes.
Etre moins isolé : Sentiment d’être moins seul et moins isolé car il a la possibilité de rencontrer d’autres assistantes/assistants maternels et d’autres professionnels du secteur, en allant à la crèche familiale municipale.
Prêt de matériel : Le matériel et jeux sont fournis, ce qui permet de démarrer son activité sans investissement financier personnel : lit, siège auto, poussette, jouets d’éveil...
Droit de prendre des congés : l’employeur, c’est-à-dire la Ville, gère, si possible, le remplacement de l’assistante ou assistant maternel en cas d’absence pour congés ou maladie.
« Lorsque j’ai eu mon 1er fils, je me suis adressée à la Ville pour avoir une place en crèche. C’est là que j’ai découvert la crèche familiale. Chez une assistante maternelle de la crèche fa, l’accueil est personnalisé et sécurisant : mon fils a son petit cocon, sa chambre. Mais en même temps, il peut voir d’autres enfants lors d’ateliers à la crèche, comme dans une structure collective.
C’est une crèche dynamique, labellisée écolo crèche, qui incite les assistantes maternelles à proposer aux enfants des plats sains, des activités tous les jours et pas d’écran.
La directrice et l’équipe de la crèche sont sensibles aux situations des familles. En cas d’absence de mon assistante maternelle, la crèche familiale met mon fils chez une autre assistante maternelle qui propose les mêmes choses, ce qui est rassurant. N’étant pas l’employeuse de la « nounou », je ne gère pas le coté administratif, ni les repas et les couches. Ensemble, nous ne parlons que du bien-être et des progrès de mon fils. Je ne peux dire que du bien de la crèche familiale du Haillan ! »
👉 Si ce métier vous séduit et que vous souhaitez en savoir plus, contactez :
Service Petite enfance
05 57 93 11 04
![]() |
Devenez assistant(e) maternel(le) à la crèche familiale
|