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AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiGestionnaire de Marchés Publics
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Gestionnaire de Marchés Publics

 
Cadre d’emploi : Catégorie : C Filière : Administrative. Cadre d’emplois : adjoints administratifs.
Type de contrat : Poste à pourvoir dès que possible. Poste ouvert aux titulaires et aux agents contractuels. Régime indemnitaire mensuel rattaché au poste de l'agent. Ville adhérente au CNAS (=comité d’entreprise). Association du personnel. HORAIRES DE TRAVAIL ET CONGES : 37h35 hebdomadaires du lundi au vendredi en horaires variables. 25 jours de congés + 13 jours de RTT+ 2 jours de fractionnement + 2 jours de ponts.

Le gestionnaire de marchés publics intervient tout au long de la vie du marché : définition du besoin, rédaction des documents contractuels et suivi juridique et financier.

Il élabore et contrôle tous les types de marchés (Fournitures Courantes et Services, Prestations Intellectuelles et Travaux principalement).

Située au sein de la Métropole de Bordeaux, la Ville du Haillan (33) est une ville à taille humaine en plein essor. Bénéficiant à la fois d’un dynamisme économique avec l’Aéroparc (Ariane, Dassault, Thalès) au sud de la commune et d’un cadre de vie naturel avec le Parc des Jalles au nord, Madame la Maire et son équipe portent un projet politique ambitieux de transition écologique et solidaire, qui est reconnu avec l’obtention en juin dernier du label international cittaslow.

À la suite d’une réorganisation des fonctions de la commande publique, la Ville souhaite centraliser la fonction marchés publics et la renforcer en créant un nouveau poste de gestionnaire des marchés publics. Vous rejoindrez le pôle finances/marchés publics composé d’une responsable et 3 agents. Vous serez sous la responsabilité hiérarchique de la Chargée de commande publique.

Vous souhaitez participer à un service public dynamique, de qualité, travailler en transversalité avec les autres services et en proximité, n’hésitez pas à candidater avant le 30 mars 2023. Vous trouverez ci- dessous la description des missions, les compétences requises ainsi que le savoir-être attendu.

Le gestionnaire de marchés publics intervient tout au long de la vie du marché : définition du besoin, rédaction des documents contractuels et suivi juridique et financier. Il élabore et contrôle tous les types de marchés (Fournitures Courantes et Services, Prestations Intellectuelles et Travaux principalement).

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Constitution des documents de consultation des entreprises : rédaction des pièces administratives, publication des marchés, analyse des candidatures en lien avec le service concerné, notifications aux candidats, transmission au contrôle de légalité le cas échéant.
  • Suivi administratif de l’exécution des marchés (sous-traitance, rédiger les avenants, valider les révisions de prix, application des pénalités).
  • Suivi de l’exécution financière : saisie des marchés et des engagements comptables dans le logiciel financier, vérification des situations et tenue d’un tableau de bord pour les marchés de travaux les plus importants, planification annuelle.
  • Accompagner les services dans la mise en place de la politique d’achats de la ville, rôle de facilitateur avec les services principalement dans la définition du besoin.
  • Aide au redéploiement de la nomenclature des achats au sein de la collectivité.

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Contrôle inopiné des prestations des marchés.
  • Sourcing.
  • Suivi et exécution du marché d’assurances.

MOYENS MIS A DISPOSITION

  • Travail en bureau et télétravail possible.
  • Poste informatique, logiciels de marchés publics (MARCO) et financier (EKSAE).

COMPETENCES REQUISES

  • Sens de l’organisation, rigueur, réactivité, gestion des priorités.
  • Respect des procédures.
  • Sens de la communication, du partage d’information et du travail d’équipe.
  • Honnêteté, intégrité, discrétion et confidentialité.
  • Très bonne maîtrise du Français (orthographe, grammaire).
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Capacité à travailler en équipe et en binôme.
  • Capacités d’initiatives.
  • Avoir le sens des responsabilités.

PROFIL DEMANDE :

  • Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Connaissance en matière de procédures de marchés publics, être capable de rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises.
  • Connaissance des logiciels métier MARCO et EKSAE appréciée.
  • Aisance rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse.
  • Sens de l’écoute, de la communication.
  • Autonomie et adaptabilité - capacité à gérer les impératifs et imprévus.

Conditions statutaires  :

Catégorie : C

Filière : Administrative.

Cadre d’emplois : adjoints administratifs.

Poste ouvert aux titulaires et aux agents contractuels.

Régime indemnitaire mensuel rattaché au poste de l’agent.

Ville adhérente au CNAS (=comité d’entreprise).

Association du personnel.

Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus le tard le 17 mai 2023 par mail à :

service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr

Ou par voie postale à l’adresse suivante :

Mme La Maire

Services des Ressources Humaines

137 avenue Pasteur BP 9

33185 Le Haillan Cedex

Les entretiens auront lieu semaine 14.

Publié le 9 mars 2023
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Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.

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Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Mairie du Haillan

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie du Haillan - 137 avenue Pasteur 33185 Le Haillan Cedex Tél : 05 57 93 11 11 Fax : 05 57 93 11 12

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