La cheffe ou le chef manage le service affaires scolaires et services généraux. Elle ou il élabore le projet de service en cohérence avec les orientations du Pôle. Elle ou il évalue, propose et suit le développement du service et des projets en adéquation avec les moyens et les ressources du territoire. Elle ou il décline les orientations politiques à travers le projet de service. Elle ou il aide à l’expertise et conseille les élus et élus dans les domaines de l’Education et des services généraux. Elle ou il participe aux conseils d’école et d’établissement, être l’interlocuteur principal de la Ville pour les directrices et directeurs d’école, inspection académique et parents d’élèves. Elle ou il coordonne les relations entre la Ville, l’éducation nationale, les parents d’élèves et les services municipaux concernés. Elle ou il contribue activement à la dynamique de collaboration entre services municipaux : jeunesse, vie associative, technique, culture, etc...
MISSIONS :
1/ Définir, encadrer, animer et coordonner le travail des cheffes et chefs d’équipe en charge de l’entretien du patrimoine et de la restauration, et des Agentes ou Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) placés sous son autorité (titulaires, remplaçantes, remplaçants…).
2/ Assurer la gestion administrative et technique du service.
3/ Assurer la gestion financière et l’exécution du budgétaire du service.
4/ Assurer les missions liées à la gestion opérationnelle de l’activité du secteur de la restauration et des demandes dans le cadre des manifestations.
5/ Assurer les missions liées à la gestion opérationnelle de l’activité du secteur de l’entretien des bâtiments municipaux.
6/ Contribuer à l’animation des objectifs du Pôle et à la transversalité interservices.
RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES :
INTERNES : Relations de travail avec tous les services municipaux et tous les élues et élus.
EXTERNES : Les établissements scolaires, l’Inspection Académique, les actrices et acteurs institutionnels du territoire et contacts réguliers avec la population.
CONDITIONS OU CONTRAINTES LIEES AU POSTE :
• AUTONOMIE DANS L’ORGANISATION DU TRAVAIL.
• DEPLACEMENTS SUR LE TERRITOIRE.
• DISPONIBILITE.
COMPETENCES REQUISES :
• Savoir être force de proposition et avoir un bon sens de la communication.
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Savoir mobiliser les compétences autour du projet et le planifier.
• Connaître les règles et procédures budgétaires.
• Maîtriser les règles de la commande publique.
• Maîtriser les grands principes des modes de gestion des services publics locaux.
• Etre dotée ou doté de compétences managériales, savoir animer et faire vivre un collectif.
• Avoir des qualités d’écoute et d’analyse.
• Avoir des qualités rédactionnelles.
FORMATION :
Diplômes d’animation sociale, de management type DEFA, BPJEPS, DEJEPS, Master Management, Master gestion des organisations, services publics. Niveau bac + 3 minimum.
Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus le tard le 04 septembre 2022 par mail à :
service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr
Ou par voie postale à l’adresse suivante :
Mme La Maire
Services des Ressources Humaines
137 avenue Pasteur BP 9
33185 Le Haillan Cedex
Les entretiens se dérouleront le lundi 12 septembre 2022.
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Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.
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Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Mairie du Haillan
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