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AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiChargée ou chargé de la maintenance Patrimoine
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Chargée ou chargé de la maintenance Patrimoine

 
Cadre d’emploi : Catégorie : B. Filière : Technique. Cadre d’emploi : Technicien territorial.
Type de contrat : Poste à pourvoir dès que possible. Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.

La ou le chargé de maintenance du patrimoine est garant de l’entretien et le suivi de l’ensemble des bâtiments municipaux, des aires de jeux et des équipements sportifs.

Elle ou il est référent « Sécurité de la Ville » (Commissions de sécurité, PPMS, etc.) contribuant à la diffusion de consignes et à la sensibilisation des autres agents de la Collectivité.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Rédaction et suivi des contrats de maintenance et des travaux liés à la maintenance du patrimoine bâti : sécurité incendie, alarmes, exploitation des installations thermiques (contrat P2PFI), appareils de levage, ascenseurs, contrôles techniques gaz et électricité, aires de jeux, équipements sportifs, défibrillateurs...

• Rédaction des pièces écrites et graphiques pour les marchés (devis, lettre de commande, Mapa, accord cadre, etc.) pour l’ensemble de son champ d’intervention.

• Planification des diverses interventions. Utilisation d’un logiciel de GMAO (ATAL).

• Réception des travaux (compris gestion des levées de réserves) lors de l’exécution de travaux sous sa conduite.

• Mise à jour d’un tableau de bord de l’ensemble des interventions sur la maintenance du patrimoine. Evalue les prestataires de maintenance de la Ville par la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance par contrat.

• Préparation administrative et technique et participation aux Commissions Consultatives Départementales de Sécurité et d’Accessibilité pour les ERP municipaux. Envoi les convocations aux participants.

• Mise à jour et suivi des registres publics d’accessibilité.

• Vérification des registres sécurité incendie en lien avec les responsables de bâtiments.

• Mise à jour des plans d’évacuation et d’intervention incendie des bâtiments municipaux.

• Archivage des documents techniques liés au patrimoine (DOE, DIUO, Plans, Fiches techniques, Notices, schémas électriques, etc.).

• Suivi hebdomadaire des entretiens des aires de jeux (avec le soutien opérationnel d’un Agent CTM en polyvalence) avec la tenue d’un tableau de bord réglementaire.

• Participation à la préparation des budgets d’investissement et de fonctionnement de la partie maintenance.

• Contribution en lien avec sa hiérarchie à la performance énergétique du patrimoine et dans une démarche de transition écologique.

MISSIONS SECONDAIRES :

• Encadre et sensibilise les actions de sécurité périodiques des bâtiments (exercices périodiques réglementaires, tenue du registre de sécurité, bonnes pratiques, etc.), des aires de jeux et des équipements sportifs.

• Assiste le responsable du patrimoine bâti sur des missions de gestion administrative : achats, chiffrages…

• Assure l’envoi et la diffusion de compte rendus systématiques lors des réunions avec les prestataires.

• Modifier ou créer des plans d’aménagements et d’insertion au besoin (manifestations, etc.).

• Gestion des clés remises aux entreprises pour accès sur sites.

• Assure la fonction de dessinateur (Autocad).

• Veille technique sur la maintenance.

CONDITIONSET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE :

• Responsabilité en matière de sécurité.

• Déplacements fréquents sur la commune.

• Disponibilité selon les besoins (période de chauffage, horaires d’ouverture des structures, etc.).

• Travail parfois en extérieur par toutes saisons.

• Port obligatoire des équipements individuels de sécurité.

COMPETENCES REQUISES :

• Bonnes connaissances en techniques de maintenance, préservation et valorisation du patrimoine.

• Bonnes connaissances dans tous les corps d’état du bâtiment.

• Connaissance de la réglementation des ERP (incendie, accessibilité…).

• Maîtrise de l’informatique : bureautique, Internet, messagerie électronique, Autocad.

• Maîtrise des outils de GMAO de type ATAL.

• Analyse des coûts et d’ingénierie du bâtiment.

• Avoir une autonomie dans l’organisation du travail et son suivi.

• Capacité à rendre compte et à communiquer aux élus, aux services demandeurs/utilisateurs et à la hiérarchie.

• Management de prestataires (capacité à être exigent dans le respect des termes du contrat).

• Sens du service public.

• Disponibilité et ponctualité.

• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics.

• Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.

FORMATION :

Formation : diplôme niveau III dans le domaine du Bâtiment tous corps d’état.

Permis B souhaité.

AIPR, risque amiante et habilitations électriques fortement souhaitée.

NIVEAU REGIME INDEMNITAIRE (RI) ET INDEMNITES

• Pour les agents titulaires : régime indemnitaire correspondant au poste défini dans la collectivité.

• Ville adhérente au CNAS.

Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus le tard le 20 février 2023 par mail à :

service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr

Ou par voie postale à l’adresse suivante :

Mme La Maire

Services des Ressources Humaines

137 avenue Pasteur BP 9

33185 Le Haillan Cedex

Les entretiens auront lieu semaine 9.

Publié le 13 janvier 2023
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