Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Developpement Durable

Menu principal

AccueilDeveloppement Durable > Actions 2009-2014 > Biodiversité et patrimoine naturelUn plan de gestion différenciée pour les espaces verts de la commune et les espaces naturels (Parc du ruisseau, futur Parc des Jalles…)
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Un plan de gestion différenciée pour les espaces verts de la commune et les espaces naturels (Parc du ruisseau, futur Parc des Jalles…)

 

La gestion différenciée consiste à pratiquer un entretien adapté des espaces verts selon leurs caractéristiques et leurs usages. Il s’agit de faire le bon entretien au bon endroit. L’objectif est de favoriser la biodiversité, limiter les pollutions (herbicides, pesticides, bâches plastiques…), mieux gérer les ressources (eau, compost…). Avec l’augmentation croissante des surfaces d’espaces verts sur la commune et les contraintes des moyens techniques et humains, ce mode de gestion (fauche tardive, choix des plantes, réduction des traitements chimiques…) doit permettre de maîtriser les temps d’entretien tout en facilitant une reprise de la végétation et de nouvelles espèces. A terme tous les espaces verts de la commune seront identifiés dans une catégorie « type », exemple « prairie sèche » ; « ripisylve »... et à chaque catégorie correspondra un mode de gestion. Ceci implique de cartographier et d’inventorier tous les espaces existants aujourd’hui au Haillan, et de former tous les jardiniers de la ville à ces nouvelles techniques.

En 1 clic

Developpement Durable

Developpement Durable

Actualités