Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
AccueilAction sociale et solidarités
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Politique sociale

 

La ville s’est engagée vers une politique sociale cohérente car s’il est exact que le Haillan offre un cadre de vie agréable, il ne faut pas pour autant occulter les difficultés rencontrées chaque jour par certains de nos concitoyens, parfois dans une situation précaire.

Le CCAS anime une action générale de prévention dans la commune. Il délivre de nombreuses prestations pour faire face à l’urgence dans des situations de précarité et soutient un grand nombre d’associations à but non lucratif couvrant ainsi un large éventail des besoins élémentaires de la personne (se nourrir, se loger, se vêtir et se soigner).

Au-delà de ces aides, la ville pose l’intégration comme moyen de lutte contre l’exclusion. Une meilleure accessibilité aux ressources culturelles et sportives pour les jeunes Haillanais a été mise en place à travers le Pass’Asso et le Pass’Séjour. Les actions en faveur de la lutte contre l’isolement des seniors se concrétisent par l’accompagnement aux courses, des conférences, des repas et des sorties.

Enfin, le centre social géré par la ville est un lieu ouvert à tous les Haillanais, un lieu d’accueil et d’accompagnement pour les familles, un lieu repère pour les jeunes, mais aussi un lieu où se développent les initiatives citoyennes.

En 1 clic

Agenda 21

Agenda 21