AccueilEnvironnement et cadre de vie > UrbanismePlan Local d’Urbanisme (PLU)

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Il a été rendu obligatoire par la Loi de Solidarité et de Renouvellement Urbain.

Mis en place en 2006 en remplacement des Plans d’Occupation des Sols, il a connu des évolutions législatives nombreuses, notamment celles des Grenelles 1 et 2 auxquelles il doit se conformer.

Le PLU a une double fonction :

• prévoir et définir les règles de construction applicables en fonction des zonages
  • fixer un cadre stratégique de développement urbain pour le territoire de Bordeaux Métropole.

Il est composé d’un diagnostic territorial, d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), des zonages et du règlement qui s’y applique.

Pour consulter le PLU de Bordeaux Métropole : http://www.bordeaux-metropole.fr/Vi...

Diverses procédures permettent l’évaluation du PLU. Le PLU 3.1 sera adopté fin décembre 2016. Le dossier de concertation est consultable à la Mairie (service Urbanisme).