Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

• Augmenter la taille du texte

Restez informés

Menu principal

AccueilRestez informés > AgendaLa vie impossible d’Eduardo Berti avec Las Hermanas Caronni
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

La vie impossible d’Eduardo Berti avec Las Hermanas Caronni

Le 23/10/2013 - Thème : Culture

Eduardo Berti est bien connu des lecteurs de la bibliothèque : il y a été reçu en octobre 2011 dans le cadre de Lettres du monde / Argentina.
Il fut aussi président du concours de microfictions organisé l’année dernière, Bref et si on racontait une histoire… et présent lors de la remise des prix en novembre. Cet automne, il est invité en résidence en Gironde, dans le cadre du projet Musiques du monde et écritures*, qui réunit écrivains et musiciens et les invite à créer une lecture musicale.
Pour cette soirée exceptionnelle, Eduardo Berti lira des textes courts, extraits de son recueil La Vie impossible (éd. Actes Sud), en compagnie de Las hermanas Caronni, deux sœurs jumelles, l’une clarinettiste, l’autre violoncelliste, nées en Argentine sous le signe du tango, ascendants milonga, chacarera, musique classique et installées depuis quelques années… non loin du Haillan.
Baguala de la siesta, leur premier album, les a fait connaître en France en 2011 et Vuela, le deuxième, paraît cet automne.

* Ce programme Musiques du monde & écritures est le fruit d’une coopération regroupant au sein d’une Communauté d’Envie Artistique et Culturelle : Lettres du monde, Musiques de nuit/Le Rocher de Palmer, IDDAC, Écla Aquitaine, villes et bibliothèques de Anglet, Bassens, Bègles, Cenon, Cestas, Coutras, Floirac, Le Haillan, Lormont et Gradignan/Lire en poche, Mont-de-Marsan/Café music/médiathèque du Marsan, Étranges lectures/Périgueux/Conseil général/Ligue de l’enseignement de la Dordogne, Villeneuve-sur-Lot.

Les images à télécharger

La vie impossible d'Eduardo Berti avec Las Hermanas Caronni - JPEG - 4.7 Mo (nouvelle fenêtre)
La vie impossible d’Eduardo Berti avec Las Hermanas Caronni

Publié le 2 septembre 2013