CHARGE(E) DE COMMUNICATION / GRAPHISTE
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer la conception- réalisation de supports de communication
- Participer à la coordination artistique des réalisations par les prestataires extérieurs
- Analyser la faisabilité des projets graphiques et proposer des solutions adaptées
- Contacter les prestataires liés aux réalisations graphiques et faire chiffrer les projets
- Réaliser des reportages photographiques pour alimenter la photothèque du service
- Alimenter les réseaux sociaux en cohérence avec la ligne éditoriale de la ville
MISSIONS SECONDAIRES :
- Participer aux comités de rédaction et aux comités de pilotage
- Collecter et rédiger des textes et contenus pour les publications
- Assurer la veille des tendances graphiques et numériques
- Assurer la veille sur les réseaux sociaux et alerter si nécessaire
COMPETENCES REQUISES
Etre capable de :
- Maîtriser les progiciels de conception graphique et mise en page (illustrator, indesign, photoshop…)
- Maîtriser les techniques et les outils de réalisation de l’image (prise de vues, retouche, traitement de l’image)
- Maîtriser les contraintes et les étapes de production de la chaine graphique
- Maîtriser les techniques d’esquisse, pré-projet et maquette
- Capacités rédactionnelles
- Connaître les CMS d’administration des sites web (Spip et Wordpress en particulier)
- Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook en particulier)
- Écoute et disponibilité
- Autonomie, organisation et priorisation du travail
- Être force de proposition
- Faire remonter l’information
- Respecter l’obligation de réserve
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail en bureau
- Déplacements éventuels
- Horaires irréguliers avec amplitude variable possibles en fonction des obligations du service public
- Rythme de travail souple, pics d’activités liés à la production des supports
- Grande disponibilité
- Pénibilité liée au travail prolongé sur écran
- Autonomie importante liée à l’expertise des logiciels de publication et outils informatique
CONDITIONS STATUTAIRES
- Catégorie d’emploi : C (10,04 euros bruts horaire + congés payés à la fin du contrat)
- CDD du 16 juillet 2018 au 31 décembre 2018 inclus
- Emploi à temps complet (35h00 hebdomadaire)
Adresser candidature et CV avant le 25 mai 2018 à :
Madame le Maire
137 Avenue Pasteur
33186 LE HAILLAN CEDEX
Contact :
Madame Lucie MIAILHE (Responsable communication) sur les aspects liés aux missions
05.56 16 87 32
Madame Corinne ANDRON (DRH) pour les questions statutaires et administratives
05.57.93.11.19
e-mail : contact chez ville-lehaillan.fr
Entretiens prévus semaine 23 ou 24
Publié le 18 mai 2018
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33185 Le Haillan Cedex
Tél : 05 57 93 11 11
Fax : 05 57 93 11 12