AccueilRestez informés > ActualitésVotre magazine de l’été

Votre mag est sorti !

PDF - 5 Mo

Les usages évoluent

Ces dernières années, nous avons constaté une évolution des habitudes dans votre rapport au magazine, de plus en plus lu sur le site de la ville en version numérique pour certains, bien que toujours attendu dans sa version papier par d’autres.

A la croisée de sa démarche de Développement durable, la ville souhaite expérimenter l’arrêt de la distribution du Mag dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, à partir du Mag 47, à la rentrée. Jusqu’à présent, 6400 mags étaient distribués chez vous.

Dorénavant, les Mags seront disponibles en version papier :

• en libre-service, dans divers points de diffusion (mairie, CCAS, présentoirs devant les écoles, au marché, à la bibliothèque, à L’Entrepôt, chez vos commerçantes et commerçants
  • à la demande, pour les seniors et les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le numérique ou dans leurs déplacements. Ces personnes recevront le Mag par La Poste ou grâce à un portage à domicile

Je m’inscris

Vous souhaitez recevoir votre magazine trimestriel en version papier ?
Inscrivez-vous sur lemag chez ville-lehaillan.fr ou au 05.57.93.11.47
en précisant vos coordonnées : nom, prénom et adresse postale.

Un magazine à la demande c’est : moins de papier gaspillé, une démarche volontariste d’aller chercher l’information qui nous intéresse, prendre le temps de lire dans des lieux que l’on fréquente ou ramener sa lecture chez soi pour en faire profiter les autres. Un magazine dématérialisé, c’est aussi un magazine toujours avec soi, qui renvoie vers des liens utiles et fait gagner du temps dans nos démarches administratives et de loisirs. Un bilan sera fait après 18 mois de test pour adapter la diffusion de ce magazine si nécessaire.

Publié le 7 juin 2022