AccueilDécouvrir Le Haillan > Grands projetsUn bar-brasserie en centre-ville

Un bar-brasserie en centre-ville

Le projet

L’objectif est d’animer le centre-ville et de répondre à une forte attente, révélée notamment dans le cadre de la concertation sur le devenir du centre-ville.

JPEG - 1.2 Mo
Bienvenue au 152 avenue Pasteur au Haillan

Pour cela, la Mairie a acquis début 2017 une maison située 152 avenue Pasteur, face à la place François Mitterrand, composée d’un bâti ancien de 199 m² et d’une grange attenante de 40 m², soit d’une surface totale de 239 m² sur un terrain de 794 m². Ce lieu, à proximité de la mairie et proche des commerces et services, est idéalement situé sur un axe de circulation très passant, avec de nombreuses possibilités de stationnement.

Afin de répondre à une forte attente de la population souhaitant bénéficier d’un lieu de vie animé en centre-ville, rassembleur, où l’on puisse prendre un café ou un repas à bon rapport qualité/prix, la Ville a souhaité lancer en 2018 un appel à projet. Véritable lieu d’échange et de rencontre, il sera installé dans la maison acquise par la Ville en face de la place François Mitterrand. L’exploitant de ce futur commerce est M. Jullien, dont le projet a retenu l’intérêt de la municipalité.

Découvrez le portrait de M. Jullien et son associé dans le Mag’ 35 p.15

Ouverture du bar-brasserie prévue pour le premier trimestre 2020

Renseignements auprès de la mission économie, emploi, commerce au 05 57 93 11 76.

Les images jointes

Vue projet du futur bar-brasserie - crédit : Atelier urbain - JPEG - 123.3 ko
Vue projet du futur bar-brasserie - crédit : Atelier urbain
Vue projet du futur bar-brasserie - crédit : Atelier urbain - JPEG - 206.6 ko
Vue projet du futur bar-brasserie - crédit : Atelier urbain
Arrière de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie. - JPEG - 254.2 ko
Arrière de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie.
Façade de la maison destinée à accueillir un bar / brasserie. - JPEG - 158.6 ko
Façade de la maison destinée à accueillir un bar / brasserie.
Plan de situation de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie. - PNG - 980.3 ko
Plan de situation de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie.