Responsable du magasin Service Technique
Missions principales :
- Saisie informatisée des mouvements et des flux (sortie de stock, réception) sur logiciel ATAL.
- Gérer les commandes d’approvisionnement dans le cadre du budget : devis, négociation, bon de commande avec analyse comparative (compris mémoire justificatif, etc.)
- Suivre les consommations et quantifier les besoins en matériel et produits
- Réceptionner, ranger et distribuer des produits aux différents services pour tous corps de métier (plomberie, électricité, menuiserie, espaces verts, soudure, mécanique, peinture) selon l’espace disponible et les conditionnements règlementaires.
- Manipuler et stocker des produits
- Réaliser les inventaires
- Gestion des clés mécaniques et électroniques des bâtiments municipaux : devis, commandes, réception, attribution, programmation, maintenance et contrôle de l’armoire à clés.
- Attribution d’outillage personnel, gestion des EPI et gestion de l’outillage collectif
- Contrôler la mise en œuvre des consignes de sécurité pour les agents et les biens stockés
- Gestion des tenues des agents des services techniques et des agents des services généraux
- Marchés de matériels en lien avec la référente Marché du CTM et les utilisateurs
- Préparer et livrer des commandes aux différents bâtiments municipaux
Missions secondaires :
- Surveiller et entretenir le matériel stocké
- Entretenir les locaux et les outils
- Aider les différents intervenants des services techniques dans leurs missions dans les secteurs patrimoine, logistique et environnement, notamment le menuisier ou pour la conduite de véhicules aux contrôles techniques et révisions.
Profil et compétences :
Savoirs :
- Connaître les principes de la gestion des stocks, de la répartition de l’entrepôt, des systèmes et des conditions de stockage, anticipation des ruptures
- Connaître les techniques d’inventaire et les techniques de maintenance des outils et locaux
- Connaître et respecter les règles d’utilisation du matériel et le respect des règles de sécurité pour le stockage des matériaux et produits dangereux ou polluant.
Savoir faire :
- Maitrise de l’outil informatique : pack office ; connaissance et utilisation du logiciel ATAL ou d’un logiciel de GMAO équivalent est indispensable
- Tenue de tableaux de bord
- Force de proposition sur le test et le choix de produits, équipements en lien avec les pratiques et les évolutions techniques
- Reconnaître et vérifier les produits et marchandises stockés
- Comprendre les règles d’entreposage et d’expédition
- Manipuler les charges en respectant les consignes de sécurité
- Qualités rédactionnelles pour établir un rapport d’analyse de produits et d’offres
- Communication
- Sensibilité au développement durable
Savoir être :
- Travail en équipe : sens de l’écoute et de l’observation
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
- Savoir rendre compte de son travail : synthèse informatique simple
- Aptitude à négocier
- Aptitude à gérer les réclamations internes et externes
- Capacité de réactivité et d’adaptabilité en cas de demande imprévue
- Bonne condition physique et dynamisme
- Devoir de réserve et sens du service public
Formation
- Formation souhaitée : diplôme dans le domaine de la logistique/magasinage
- Intérêt pour le bâtiment tous corps d’état
- Permis B obligatoire
- CACES et habilitations électriques appréciées
CONDITIONSET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
• Port de charge
• Responsabilité de l’entretien et du maintien en état de l’outillage, du véhicule et des clés fournis par la ville
Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus le tard le 31 décembre 2021 par mail à :
Service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr
Ou par voie postale à l’adresse suivante :
Mme La Maire
Services des Ressources Humaines
137 avenue Pasteur BP 9
33185 Le Haillan Cedex
Les entretiens auront lieu le vendredi 07 janvier 2022.
Publié le 24 novembre 2021
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33185 Le Haillan Cedex
Tél : 05 57 93 11 11
Fax : 05 57 93 11 12