AccueilRestez informés > ActualitésReprise du 22 juin : organisation scolaire et periscolaire

Reprise du 22 juin : organisation scolaire et periscolaire

Thème : Enfance et jeunesse

[Mise à jour du jeudi 18 juin à 17h00]

Les horaires seront les mêmes qu’auparavant et les services municipaux se tiennent prêts également :

ACCUEIL PERISCOLAIRE

Les accueils périscolaires reviendront aux horaires habituels :

• Le matin : de 7h15 jusqu’à l’entrée en classe
  • Le soir : de la sortie de classe jusqu’à 18h30.

ALSH

Ils reprendront à partir de mercredi 24 juin aux horaires habituels (exceptionnellement les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 21 juin, au lieu des 8 jours habituels). Pour le mercredi suivant, 29 juin, pensez à réserver 8 jours avant comme habituellement.

RESTAURATION

Semaine du 22 au 26 juin, deux possibilités pour les élèves :

• Pique-nique fourni par les parents
  • Repas froid fourni par la Ville = réservation obligatoire, dernier délai ce mercredi 17 juin, 23h59*.

> Quelques conseils pour un pique-nique pratique et sans glacière

Semaine du 29 juin au 3 juillet  : retour au fonctionnement normal de la restauration

• Repas chaud fourni par la Ville = réservation obligatoire (délai de huit jours)*.

* Réservations sur l’Espace Famille

TRANSPORT SCOLAIRE

Le service de transport scolaire ne reprendra pas, ce service étant assuré par une société extérieure.

VACANCES D’ETE

Depuis le lundi 8 juin 2020, vous avez la possibilité d’effectuer les réservations pour le Centre de Loisirs pour la période des vacances d’été. Attention : la date limite de réservation est établie au lundi 29 Juin pour Juillet, au vendredi 17 Juillet pour Août. Comme d’habitude, au-delà de cette date, vous ne pourrez plus inscrire votre enfant ou modifier son temps de présence et toute annulation sera facturée hormis sur présentation d’un certificat médical.

Les horaires seront :

• Accueil du matin : entre 7h30 et 9h.
  • Le soir : entre 16h30 et 18h.

Dans les conditions sanitaires difficiles liées au Covid-19, la municipalité a mobilisé tous ses services afin de proposer à vos enfants un espace de loisirs qui respectera les protocoles sanitaires en vigueur. Les activités seront donc limitées en raison de la crise sanitaire (sorties réduites, distanciation physique, groupes réduits, …).

Les inscriptions seront ouvertes à toutes les familles. Cependant pour des raisons évidentes d’organisation et de sécurité, si un trop grand nombre de familles s’inscrivent, nous serions alors contraints de limiter le nombre de présences pour partager le temps entre chaque famille.

Les conditions sanitaires d’accueil de vos enfants sont les mêmes que pour les écoles.

• Les enfants de petites, moyennes et grandes sections seront accueillis à la Maternelle Luzerne.
  • Les enfants du CP à la 6ème seront accueillis à l’Elémentaire Centre.

Le repas et le goûter seront fournis par la collectivité.

Pour mémoire, un enfant ne peut pas être inscrit sur l’été plus de 4 semaines maximum en continu ou 5 semaines en discontinu avec une pause d’au moins une semaine entre les deux périodes.

Attention, le lundi 31 Août, le Centre de Loisirs sera fermé.

Pour les inscriptions à la restauration scolaire et aux accueils de loisirs cet été, rendez-vous dans votre Esp@ce Famille

Les documents attachés

Quelques conseils pour un pique-nique pratique et sans glacière

Document PDF - 381.1 ko - Publié le 18 mai 2020