Restez informés

Menu principal

AccueilRestez informés > ActualitésRejoignez les Super défis pour la transition écologique

Rejoignez les Super défis pour la transition écologique

Thème : Agenda 21

Inscrivez-vous sur : defis-declics.org/fr

Vous souhaitez faire des économies ? Apprendre de nouveaux éco-gestes ? Réduire vos déchets ? Vous nourrir de manière plus saine ou encore découvrir de nouveaux modes de déplacement ?
Participez aux Super défis de Bordeaux Métropole !

Depuis plusieurs années, Bordeaux Métropole est engagée dans la lutte contre le changement climatique et accompagne les actions vertueuses des habitants.
Plusieurs défis vont s’échelonner sur l’année : les déchets, l’eau, l’énergie, l’alimentation.
Inscrivez-vous vite ! Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.

+ infos et inscription : maisoneco.bordeaux-metropole.fr

A venir : Super défis alimentation

Votre défi, si vous l’acceptez : Tendre vers une alimentation durable à budget constant !

Du 1er avril au 24 juin 2022, les super défis ouvrent sur la thématique de l’alimentation. Pour participer inscrivez-vous ici avant le 31 mars 2022.

QU’EST-CE QUE LE SUPER DÉFI ALIMENTATION ?
« L’objectif de ce défi est de tendre vers une alimentation saine, locale et de saison sans augmenter votre budget ! Vous disposerez de documentation et d’accessoires pour vous accompagner dans ces nouvelles pratiques et habitudes alimentaires, ainsi que d’un site internet de suivi et de conseils personnalisés. En parallèle, des ateliers vous seront proposés sur l’ensemble des thématiques abordées durant le défi, et des visites de sites agricoles. Le défi est accessible à tous les habitants et habitantes des 28 communes de la Métropole, seul ou en équipe, que vous viviez en maison ou en appartement. Pourquoi ne pas se challenger en famille, entre amis, voisins, collègues… ? Les plus belles progressions seront récompensées. »

PDF - 397.6 ko
Super défis alimentation

Les images à télécharger