En raison de l’épidémie actuelle, notre environnement a vu naître de nouveaux déchets et particulièrement le masque jetable.
Pour éviter une pollution massive et faire évoluer notre commune vers des pratiques toujours plus vertueuses en matière de santé et d’environnement, un partenariat a été conclu avec la société « Solution Recyclage » pour recycler les masques chirurgicaux après utilisation. Les masques chirurgicaux étant composés de matières non dégradables, ce recyclage va se faire selon un processus précis et servira à confectionner des vêtements techniques.
La Ville du Haillan met donc à votre disposition des poubelles spéciales collecteurs destinés à recueillir tous vos masques usagés. Vous trouverez ces poubelles à l’accueil de votre mairie, au Centre socio-culturel La Source ainsi que dans tous les groupes scolaires du Haillan (pour les enfants, enseignant·e·s et personnel·le·s).