Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Restez informés

Menu principal

AccueilRestez informés > ActualitésParc du Ruisseau
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Parc du Ruisseau

Thème : Environnement et cadre de vie 

Fermeture provisoire du Parc du Ruisseau

En raison de la dangerosité du platelage en bois, des passerelles, poutraisons et escaliers, le Parc du Ruisseau est fermé provisoirement au public depuis le vendredi 23 septembre 2022.

Pour rappel, depuis la fin de l’été 2019, la ville a été obligée de baliser (puis fermer) certains secteurs du Parc.
En effet, le platelage bois, qui permet la déambulation dans le parc, est fortement endommagé à certains endroits. Cela est lié à un vieillissement prématuré du bois. La Ville travaille activement à la résolution de cette problématique. Une procédure de contentieux pour réparation du sinistre identifié de vieillissement prématuré des ouvrages est toujours en cours.

Certains raccourcis sont maintenus : de la Promenade des Girondins vers l’avenue de la République (sauf les passerelles), de l’avenue de la République vers le chemin du Mayne (sauf les bancs), l’entrée en face des commerces de Miotte (au milieu du parking) jusqu’à l’allée des Roseaux.

Un square reste accessible : la partie enherbée du square Andrée Levraud (angle Hustin/Pasteur).

Seuls les services publics sont autorisés sur le périmètre.

Entretien et gestion

La ville fait intervenir un prestataire trois fois par an pour la fauche tardive des espaces verts et le rabattage des branches basses et des ronciers (volontairement conservés au droit du ruisseau pour en éviter l’accès aux jeunes enfants).

Le prestataire intervient généralement aux mois d’avril, de juillet et fin octobre. Si les herbes folles croissent un peu plus rapidement certaines années, c’est aussi lié à la météo avec notamment l’alternance de pluie et de soleil au printemps et parfois même à l’automne.
Certaines années, avec la sécheresse, deux entretiens annuels avaient suffi. Le calendrier d’interventions du prestataire étant défini à l’avance chaque année, il est difficile de pronostiquer la météo sur un an et d’anticiper la fréquence et les périodes de fauches.
La ville essaie d’adapter au mieux cette gestion déléguée et le service environnement intervient si besoin en complément entre les interventions du prestataire.

+ d’infos
Centre technique municipal :
05 57 93 87 30

Publié le 7 octobre 2019

En 1 clic

Developpement Durable

Developpement Durable