AccueilRestez informés > ActualitésMesures contre la Covid-19

Mesures contre la Covid-19

Thème : Votre Mairie

(Dernière mise à jour : 13/07/2021 à 10h50)

Mesures en vigueur à partir du 21 juillet 2021

• Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera élargi à tous les lieux de loisirs ou de culture (festival, concert, cinéma…).
  • Le pass sanitaire (vaccin avec deux doses effectives, test négatif de moins de 48 heures ou test positif attestant du rétablissement du Covid-19) va être étendu à tous les événements de plus de 50 personnes à partir du 21 juillet et à partir de début août pour les restaurants, bars, les lieux de culture et les transports. Par ailleurs, les tests PCR seront déremboursés à partir du mois d’octobre, sauf en cas de prescription médicale.
  • Au 15 septembre 2021, tous les personnels soignants et autres personnels en contact avec des publics fragiles devront être vaccinés.
  • Cet automne, les tests PCR seront rendus payant afin d’encourager la vaccination.
  • Les passagers venant des pays à risques vont devoir subir un contrôle aux frontières renforcé, a annoncé le président, avec un isolement contraint pour les voyageurs non-vaccinés.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

• taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;
  • augmentation brutale du taux ;
  • risque de saturation des services de réanimation.

La Ville organise les services municipaux en conséquence et prend toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19.
Les mesures prises localement en l’état actuel de la situation sanitaire pourront évoluer en fonction des directives gouvernementales et des moyens de la ville.
Accueil de la Mairie : 05 57 93 11 11

Education

• Le port du masque est obligatoire aux abords et à l’intérieur des écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées (arrêté préfectoral).
  • Connaître la procédure en cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 au sein d’une école.

: Mesures pour le commerce et les entreprises

Restons mobilisés ! Limitons nos déplacements et activités, continuons à respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger nos proches du coronavirus. Seuls le civisme et la responsabilité de toutes et tous permettront de limiter la propagation du virus. Prenez soin de vous et de vos proches !

Publié le 30 avril 2021