AccueilRestez informés > ActualitésLa Tram D arrive à Cantinolle !

La Tram D arrive à Cantinolle !

Thème : Environnement et cadre de vie

Avec ce second tramway, des modifications importantes sont prévues sur le réseau de bus, avec une meilleure desserte du territoire et des établissements scolaires.

LES NOUVELLES LIGNES DE BUS

• Citéis 72 permettra de rejoindre la piscine du Pinsan plus directement avec un terminus au tram D de Cantinolle. Il dessert toujours le collège.
    Fréquences inchangées.
  • Ligne 30 sera fortement modifiée par l’arrivée de la ligne 84. Une permutation avec la 71 est à prévoir sur un tronçon. Elle va desservir Saint-Médard-en-Jalles en passant par Magudas, pour se diriger vers le Lycée Sud Médoc , tout en continuant à desservir Edmond Rostand.
  • Ligne 84 desservira le Tram A Edmond Rostand et le Tram D Cantinolle en passant par : la Morandière, le rond-point de Bernède, la rue du Medoc, Sainte Christine. Elle dessert le lycée Sud Medoc et ira jusqu’à Saint-Aubin Villepreux.
    Fréquence toutes les 30 minutes en heures pleines. (45 min en heures creuses).
  • 2 NOUVEAUTÉS : l’arrêt pourra être demandé dans le parc Sainte Christine « zone flexo » et un arrêt sera ajouté à l’entrée du lotissement des Vignes de Bussac (61 rue du Médoc).
  • Ligne 71 desservira Edmond Rostand depuis le Tram A, puis le centre-ville, République, Capella, pour se diriger ensuite vers Saint-Médard-en-Jalles.
  • Corol 39 déjà en activité, ce « technobus » dessert la zone économique depuis le Terminus du Tram A Le Haillan Rostand et vers le terminus à Pessac Cité photonique, en passant par : les Cinq Chemins, Toussaint Catros, l’aéroport, la Clinique du Sport, la rocade par voie de bus (sortie 12 à 13), et la gare Pessac Alouette.
La Tram D arrive à Cantinolle !

TBM vous informe !
Des agents de TBM viendront vous renseigner en Mairie :

• Le 13 février 8h30-12h / 13h-17h30
  • Le 18 février 13h-18h30
    Un dépliant de présentation sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres mi-février.

www.infotbm.com

Publié le 2 février 2020