En raison de la dangerosité du platelage en bois, des passerelles, poutraisons et escaliers, le Parc du Ruisseau est fermé provisoirement au public depuis le vendredi 23 septembre 2022.
Les platelages bois sont fortement endommagés par un vieillissement prématuré. Après une négociation amiable infructueuse avec les entreprises, un expert a été nommé par le tribunal à la demande de la ville, dans le cadre d’une procédure de contentieux pour la réparation du sinistre. Son rapport indique une situation risquée dans de nombreux endroits du Parc. Conformément à ses recommandations, la ville a décidé de fermer le parc pour assurer la sécurité de toutes et tous.
Cette fermeture inclut : la portion entre la rue Hustin et le chemin du Mayne, tous les accès rue Georges Sand, Rue Jean Gardères, la plaine de Meycat (les 3 passerelles permettant l’accès étant fermées) et des aires de jeux.
Certains raccourcis sont maintenus : de la Promenade des Girondins vers l’avenue de la République (sauf les passerelles), de l’avenue de la République vers le chemin du Mayne (sauf les bancs), l’entrée en face des commerces de Miotte (au milieu du parking) jusqu’à l’allée des Roseaux.
Un square reste accessible : la partie enherbée du square Andrée Levraud (angle Hustin/Pasteur).
Seuls les services publics sont autorisés sur le périmètre.
La ville met tout en œuvre pour obtenir une autorisation de faire des travaux permettant au plus vite la réouverture de ce site.
Retrouvez le plan du parc du Ruisseau indiquant les accès interdits et les accès possibles :