AccueilRestez informés > ActualitésExtension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan

Extension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan

Thème : Environnement et cadre de vie

C’est maintenant au tour des quartiers urbains et économiques de Saint-Médard-en-Jalles et du Haillan.
Une concertation relative à l’amélioration de la desserte des communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et Le Taillan-Médoc, via l’extension du réseau de tramway s’est déroulée du 8 février 2017 au 12 janvier 208 inclus. Elle a été marquée par une très forte participation du public : 2300 personnes ont en effet assisté aux réunions publiques et près de 1 500 avis écrits ont été exprimés.
Au terme de cette procédure proposant plusieurs tracés, le choix d’une extension de la ligne D a été retenu en voie unique, reliant sur environ 5 km la station Cantinolle à Eysines au centre de Saint-Médard-en-Jalles, via la RD1215 puis l’avenue de la Boétie.

Le tramway

A noter : Andréa Kiss, Maire du Haillan, a soutenu l’action du Collectif Jalles Transport dans sa volonté de sauver la piste cyclable et la zone naturelle, qui auraient pu être fortement impactées par le tracé du Tram D souhaité par le Maire de Saint-Médard-en-Jalles.
Andréa Kiss a rappelé à maintes reprises, dans la presse et en Conseil métropolitain notamment, qu’ « elle n’était pas opposée au tramway à Saint-Médard-en-Jalles  », mais au tracé en lui-même du fait de son impact environnemental et sur les riverains, d’autres possibilités pouvant être envisagées.

A lire aussi : le BHNS (Bus à haut niveau de service

Publié le 28 septembre 2017