Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Restez informés

Menu principal

AccueilRestez informés > ActualitésCovid-19 : la vaccination
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Covid-19 : la vaccination

 

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à contrôler la propagation du virus et permet de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale. Il contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme.

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans conditions depuis le 31 mai 2021. Elle est également ouverte à tous les adolescents de 12 à 18 ans avec l’accord de leurs parents.

La vaccination s’effectue uniquement sur rendez-vous :

Pour en savoir plus sur la vaccination

Le pass sanitaire

  • Il regroupera votre résultat de test+ votre certificat de vaccination.
  • il pourrait permettre de voyager ou participer à un grand évènement à partir de juin.
  • il est disponible via l’application TousAntiCovid.
  • les certificats sur papier sont toujours valables.

Le centre de vaccination intercommunal Covid-19

Un centre de vaccination Covid-19 situé au Club-house du complexe sportif Robert Monseau, rue Charles Capsec à Saint-Médard-en-Jalles est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins de 9h à 13h, le mercredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Cette ouverture est le fruit d’une étroite collaboration entre les communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines, Saint-Aubin de Médoc et Le Taillan Médoc.

Ce lieu de vaccination, situé à proximité des transports en commun, permet de vacciner environ 200 personnes par jour. Une pharmacie référente, désignée par l’ARS, approvisionne quotidiennement le centre en doses de vaccins. Il a permis depuis son ouverture la réalisation de plus de 69 300 injections.
Le vaccin Moderna et Pfizer sont administrés par environ 30 médecins et 40 infirmières et infirmiers des 5 communes qui se sont portés volontaires pour assurer la partie médicale (consultation préalable, administration du vaccin, surveillance médicale post-injection) sous la coordination du Dr Samuel Henein, médecin retraité à Saint-Aubin de Médoc et Responsable médical du centre.
Les cinq communes partenaires contribuent au bon fonctionnement du centre, en mettant à disposition des agents et du matériel.

Pour prendre RDV, connectez-vous sur www.doctolib.fr ou www.sante.fr
Il n’est pas possible de prendre rendez-vous sur place.
Au centre de vaccination, les personnels municipaux accueillent les personnes enregistrées ayant pris rendez-vous et munies des pièces justificatives prévues.

Publié le 30 septembre 2021
 Haut de page

En 1 clic

Developpement Durable

Developpement Durable