Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Restez informés

Menu principal

AccueilRestez informés > ActualitésCovid-19 : la vaccination
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Covid-19 : la vaccination

 

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à contrôler la propagation du virus et permet de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale. Il contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme.

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans conditions depuis le 31 mai 2021. Elle est également ouverte à tous les adolescents de 12 à 18 ans avec l’accord de leurs parents.

La vaccination s’effectue uniquement sur rendez-vous :

Pour en savoir plus sur la vaccination

Le pass sanitaire

  • Il regroupera votre résultat de test+ votre certificat de vaccination.
  • il pourrait permettre de voyager ou participer à un grand évènement à partir de juin.
  • il est disponible via l’application TousAntiCovid.
  • les certificats sur papier sont toujours valables.

Le centre de vaccination intercommunal Covid-19

Un centre de vaccination Covid-19 situé au Club-house du complexe sportif Robert Monseau, rue Charles Capsec à Saint-Médard-en-Jalles a ouvert ses portes le lundi 29 mars, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h, uniquement sur rendez-vous.
Cette ouverture est le fruit d’une étroite collaboration entre les communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines, Saint-Aubin de Médoc et Le Taillan Médoc.

Ce nouveau lieu de vaccination, situé à proximité des transports en commun, permet de vacciner environ 200 personnes par jour. Une pharmacie référente, désignée par l’ARS, approvisionne quotidiennement le centre en doses de vaccins.
Le vaccin Moderna et Pfizer sont administrés par environ 30 médecins et 40 infirmières et infirmiers des 5 communes qui se sont portés volontaires pour assurer la partie médicale (consultation préalable, administration du vaccin, surveillance médicale post-injection) sous la coordination du Dr Samuel Henein, médecin retraité à Saint-Aubin de Médoc et Responsable médical du centre.
Les cinq communes partenaires contribuent au bon fonctionnement du centre, en mettant à disposition des agents et du matériel.

Pour prendre RDV, connectez-vous sur www.doctolib.fr ou www.sante.fr
Il n’est pas possible de prendre rendez-vous sur place.
Au centre de vaccination, les personnels municipaux accueillent les personnes enregistrées ayant pris rendez-vous et munies des pièces justificatives prévues.

Publié le 30 avril 2021
 Haut de page

En 1 clic

Developpement Durable

Developpement Durable