OBJECTIFS :
Conduire la mise en œuvre de la politique petite enfance de la ville accompagnés des élus.
Coordonner les activités des établissements et services petite enfance, dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs.
Coordonner les actions municipales sur le secteur petite enfance et veiller au bon déroulement des actions transversales dans le domaine culturel, de la parentalité, de l’inclusion, etc.
Développer le partenariat institutionnel avec la CAF, les services du Département, etc.
Piloter l’observatoire de la Petite Enfance et contribuer au diagnostic social de territoire.
MISSIONS :
1/ Conduite du management stratégique et opérationnel du service (Gestion des aspects RH, budgétaires, communication, etc.) :
2/ Coordination de la politique Petite enfance du territoire
3 / Participer activement à la démarche de la CTG concernant la petite enfance et des actions transversales
4/ Participation au collectif des cadres de la Ville
COMPETENCES REQUISES :
• Savoir être force de proposition et avoir un bon sens de la communication.
• Être autonome dans l’organisation du travail.
• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Savoir mobiliser les compétences autour du projet et le planifier.
• Connaître les règles et procédures budgétaires.
• Maîtriser les règles de la commande publique.
• Maîtriser les grands principes des modes de gestion des services publics locaux.
• Être doté.e de compétences managériales, savoir animer et faire vivre un collectif.
• Avoir des qualités d’écoute et d’analyse.
• Avoir des qualités rédactionnelles.
CONTRAINTES DU POSTE :
FORMATION :
Niveau bac + 3 minimum : DEJEPS, DEES, DEEJE, DUT Carrières sociales, Master en management de l’action sociale, diplômes liés à la petite enfance.
Expériences dans le domaine d’emploi et dans le management.
Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 5 juin 2022 à l’adresse mail suivante :
service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr
ou à l’adresse postale :
Madame La Maire
137 avenue Pasteur
33185 LE HAILLAN
Les entretiens se dérouleront le jeudi 16 juin 2022.
Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer ce formulaire".
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.
Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.
Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Mairie du Haillan
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