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AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiChef ou Cheffe des Services : Affaires Scolaires et Services Généraux
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Chef ou Cheffe des Services : Affaires Scolaires et Services Généraux

 
Cadre d’emploi : CONDITIONS STATUTAIRES : Filière : Administrative Catégorie d’emploi : A Cadre d’emploi : Attaché Poste ouvert aux Fonctionnaires, contractuelles ou contractuels, dans ce cas, CDD d’un an.
Type de contrat : Poste ouvert aux Fonctionnaires, contractuelles ou contractuels, dans ce cas, CDD d’un an.

La cheffe ou le chef manage le service affaires scolaires et services généraux. Elle ou il élabore le projet de service en cohérence avec les orientations du Pôle. Elle ou il évalue, propose et suit le développement du service et des projets en adéquation avec les moyens et les ressources du territoire. Elle ou il décline les orientations politiques à travers le projet de service. Elle ou il aide à l’expertise et conseille les élus et élus dans les domaines de l’Education et des services généraux. Elle ou il participe aux conseils d’école et d’établissement, être l’interlocuteur principal de la Ville pour les directrices et directeurs d’école, inspection académique et parents d’élèves. Elle ou il coordonne les relations entre la Ville, l’éducation nationale, les parents d’élèves et les services municipaux concernés. Elle ou il contribue activement à la dynamique de collaboration entre services municipaux : jeunesse, vie associative, technique, culture, etc...

MISSIONS :

1/ Définir, encadrer, animer et coordonner le travail des cheffes et chefs d’équipe en charge de l’entretien du patrimoine et de la restauration, et des Agentes ou Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) placés sous son autorité (titulaires, remplaçantes, remplaçants…).

  • Organiser et manager le travail des cheffes et chefs d’équipe et des agentes et agents : planification, suivi des agentes et agents, encadrement de proximité, animation de réunion, congés.
  • S’appuyer sur la responsable adjointe pour organiser le service.
  • Mettre en place un plan de formation pour les agentes et agents : cheffes et chefs d’équipe et agentes et agents de restauration, d’entretien et ATSEM.
  • Veiller au respect et à l’application des procédures liées aux métiers : protocoles d’hygiène, application et contrôle des protocoles (HACCP), prévention des risques professionnels.

2/ Assurer la gestion administrative et technique du service.

  • Organiser et gérer les inscriptions scolaires.
  • Organiser les demandes liées à la vie scolaire : sorties scolaires, classes de découverte, transports scolaires (ramassage).
  • Préparer les conseils d’école en lien avec chaque directrices et directeur d’établissement et les services municipaux concernés.
  • Organiser et suivre les besoins des écoles : demandes d’interventions, travaux, suivi.
  • Gérer l’organisation et le suivi financier, informatique et administratif du service.
  • Veiller à communiquer aux familles via les outils de communication en place : gestion des mails et des demandes, transmission des informations adéquates.

3/ Assurer la gestion financière et l’exécution du budgétaire du service.

  • Valider et suivre les bons de commande.
  • Veiller à l’exécution budgétaire en matière de fonctionnement et d’investissement.
  • Suivre les marchés : contenu, choix, devis, contrôle, renouvellement.

4/ Assurer les missions liées à la gestion opérationnelle de l’activité du secteur de la restauration et des demandes dans le cadre des manifestations.

  • Gérer et suivre la restauration scolaire : suivi et gestion des commandes, vérification des effectifs (concerto), suivi des stocks, rédaction de procédures, respect des protocoles.
  • Animer la commission de restauration en lien avec le prestataire de restauration.
  • Organiser et planifier les demandes de manifestations et de matériel dans le cadre des manifestations.

5/ Assurer les missions liées à la gestion opérationnelle de l’activité du secteur de l’entretien des bâtiments municipaux.

  • Gérer les commandes des produits d’entretien.
  • Suivre les stocks.
  • Gérer les interventions et organiser les équipes.

6/ Contribuer à l’animation des objectifs du Pôle et à la transversalité interservices.

  • Contribuer aux réunions et projets du Pôle.
  • Co-animer des réunions régulières avec les services : jeunesse, vie associative et service technique.

RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES :

INTERNES : Relations de travail avec tous les services municipaux et tous les élues et élus.

EXTERNES : Les établissements scolaires, l’Inspection Académique, les actrices et acteurs institutionnels du territoire et contacts réguliers avec la population.

CONDITIONS OU CONTRAINTES LIEES AU POSTE :

• AUTONOMIE DANS L’ORGANISATION DU TRAVAIL.

• DEPLACEMENTS SUR LE TERRITOIRE.

• DISPONIBILITE.

COMPETENCES REQUISES :

• Savoir être force de proposition et avoir un bon sens de la communication.

• Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales.

• Savoir mobiliser les compétences autour du projet et le planifier.

• Connaître les règles et procédures budgétaires.

• Maîtriser les règles de la commande publique.

• Maîtriser les grands principes des modes de gestion des services publics locaux.

• Etre dotée ou doté de compétences managériales, savoir animer et faire vivre un collectif.

• Avoir des qualités d’écoute et d’analyse.

• Avoir des qualités rédactionnelles.

FORMATION :

Diplômes d’animation sociale, de management type DEFA, BPJEPS, DEJEPS, Master Management, Master gestion des organisations, services publics. Niveau bac + 3 minimum.

Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus le tard le 04 septembre 2022 par mail à :

service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr

Ou par voie postale à l’adresse suivante :

Mme La Maire

Services des Ressources Humaines

137 avenue Pasteur BP 9

33185 Le Haillan Cedex

Les entretiens se dérouleront le lundi 12 septembre 2022.

Publié le 1er août 2022
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