AccueilAgenda 21 > Actions 2014-2020Autres actions transversales de l’Agenda 21

Autres actions transversales de l’Agenda 21

• Création des Comités de Réflexions et d’Initiatives par Quartiers (CRIQ)

Les objectifs des CRIQs sont de :

- Développer la participation citoyenne sur la commune, en intensifiant le dialogue élus/habitants.

- Accroître la connaissance de terrain des élus, à travers une proximité plus grande.

- Faire participer la population aux grands projets de la ville qui touche le quotidien des habitants et leur cadre de vie.

A minima, 2 CRIQ ont lieu chaque année pour les 5 secteurs géographiques définis. Patrick MERIAN, élu en charge de la citoyenneté, coordonne le projet de CRIQ de la commune.
    Des élus volontaires animent les CRIQ par secteur.
    Trois techniciens, « témoins des CRIQ », assistent aux échanges de manière neutre (pas de prise de parole) et transcrivent le plus fidèlement possible les débats.
    Les participants : les CRIQ sont ouverts à tous, les habitants du quartier, les associations, les écoles, les acteurs économiques et sociaux et en fonction des sujets des représentants de Bordeaux Métropole, du Conseil Départemental de la Gironde...