L’animatrice ou l’animateur jeunesse accueille les jeunes de 11 ans et plus et les accompagne dans leurs projets. Il-elle travaille au sein d’une équipe dans un espace d’accueil dédié à la Jeunesse « Le Ranch », espace de vie sociale et de loisirs encadré par une équipe de 3 agents, en lien avec les partenaires locaux. Concertation, complémentarité et polyvalence au sein de l’équipe.
MISSIONS PRINCIPALES :
• Créer du lien avec les jeunes, les accueillir.
• Aller à la rencontre des jeunes sur les espaces publics.
• Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets .
• Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités et projets d’animation et de loisirs pour les jeunes dans le cadre du projet éducatif du territoire.
• Prévoir les modalités d’organisation pratiques des animations.
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
• Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités.
• Réaliser les bilans et évaluations des projets.
• Travailler avec les partenaires, tels que le Centre Social, le Collège, les autres structures du secteur jeunesse, les associations locales, le pôle culturel, etc...
COMPETENCES REQUISES :
• Autonomie et organisation.
• Esprit créatif.
• Bon relationnel : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits, à une posture d’aller vers.
• Connait la méthodologie de projet jeunesse. Être force de proposition.
• Sens du travail en équipe.
• Disponibilité : travail en soirée et le WE.
CONDITIONS ET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE :
• Responsabilité des enfants, risque pénal et civil en cas d’accident.
• Rythmes de travail en fonction de l’activité de la structure.
PROFIL DU CANDIDAT :
• Expérience avec les 11-17 ans exigée.
• Compétences sportives et/ou culturelles et/ou nouveaux médias et/ou culture urbaine souhaitées.
• BAFA, BPJEPS, DUT Carrières sociales ou équivalents.
• Titulaire du permis B.
Une lettre de candidature et un CV devront être adressés au plus le tard le 15 août 2022 par mail à :
service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr
Ou par voie postale à l’adresse suivante :
Mme La Maire
Services des Ressources Humaines
137 avenue Pasteur BP 9
33186 Le Haillan Cedex
Les entretiens se dérouleront la semaine du 22 au 26 août 2022.
Contact :
Monsieur Grégory CAMILLERI pour les questions techniques 05 57 93 13 23
Madame Anne Laure PULCINI pour les questions statutaires 05.57.93.11.08
Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer ce formulaire".
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.
Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.
Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Mairie du Haillan
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie du Haillan - 137 avenue Pasteur 33185 Le Haillan Cedex Tél : 05 57 93 11 11 Fax : 05 57 93 11 12