ASSISTANT RH CHARGE DU PÔLE SANTE/RETRAITE
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer le suivi de la gestion de tout type d’absentéisme et les procédures associées, y compris la gestion des accidents du travail et maladies professionnelles, pour tous les publics.
- Suivre et gérer tout type d’absence et les dossiers associés du début à la fin de la procédure
- Suivre et gérer tous les dossiers liés aux accidents du travail et maladies professionnelles
- Mettre en oeuvre des impacts liés aux absences (jour de carence, demi traitement, subrogations, garanties maintien de salaire, perte ARTT...)
- Assurer le suivi des recettes en lien avec l’assureur ou la CNRACL ou la CPAM
- Suivre et accompagner les agents en réserves d’aptitudes et inaptitudes en lien avec les responsables de service et éventuellement la CMEH (cellule maintien emploi et handicap du CDG33)
- Assurer le suivi lié à la mise en œuvre éventuelle de la PPR (période de préparation au reclassement)
- Etre en mesure de produire des données chiffrées
Assurer la gestion des dossiers liés à la retraite.
- Informer et renseigner les agents sur leurs droits, les lieux ressources (y compris dématérialisés)
- Assurer les simulations dans la limite fixée : agent partant avec certitude à la retraite, ou situation très spécifique
- Affilier les agents concernés
- Gérer les dossiers retraite (cohortes, établissement des dossiers retraites, etc ….)
- Gérer les éléments liés aux mises à jour des dossiers : cohortes, changements d’adresse
MISSIONS SECONDAIRES
Remplacement des autres assistants RH en cas d’absence et selon les besoins
Suivi et tenue des dossiers individuels liés aux secteurs confiés
CONDITIONSET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
Travail en bureau
Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service
Respect impératif de délais (paie)
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, et absence de jugement de valeur
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels il travaille
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE PROFESSIONNELS
- Maîtriser les fondamentaux statutaires
- Savoir organiser son travail
- Savoir gérer les délais et être réactif
- Etre capable de transmettre et partager l’information
- Savoir synthétiser des données, notamment dans le cadre de suivi des absences
- Savoir faire remonter les informations ou les difficultés
- Etre en mesure de communiquer avec le public et transmettre les explications de façon pédagogique
- Intégrer les éléments basiques budgétaires et juridiques
- Maîtriser l’outil informatique bureautique (Word/Excel)
- Connaitre le logiciel de gestion RH et de gestion du temps
- Savoir rédiger des documents administratifs
- Savoir mettre en place et gérer un classement pour faciliter la gestion des informations
SAVOIR FAIRE RELATIONNELS
- Etre intéressé(e) par le secteur ressources humaines et ses composantes (contexte et philosophie RH, évolution des textes, et situations…).
- Sens du travail en équipe
- Savoir communiquer auprès des agents, de l’équipe et de la hiérarchie
- Savoir être proactif/proactive
- Partager ses connaissances et informations
- Être accueillant(e),disponible et positif/ve
- Savoir rester professionnel/professionnelle en toutes circonstances
CONDITIONS STATUTAIRES
- Catégorie d’emploi : C ou B
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux
- Pour les agents titulaires : régime indemnitaire correspondant au poste défini dans la collectivité
- Ville adhérente au CNAS
- Poste à pourvoir au 01/10/2020
Adresser candidature et CV avant le 16 août 2020 à :
Madame le Maire
137 Avenue Pasteur
33186 LE HAILLAN CEDEX
Contact :
Madame Corinne ANDRON
05.57.93.11.08
e - mail : contact chez ville-lehaillan.fr
Entretiens prévus semaines 35/36
Publié le 21 juillet 2020
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