Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Ville apaisée

 

L’apaisement des circulations est en partie possible grâce à la réduction de la vitesse de circulation des véhicules motorisés. Depuis 2014, les “zones 30” ont été développées. Aujourd’hui, la Ville souhaite aller plus loin et réduire la vitesse autorisée à 30 km/h sur l’ensemble de son territoire (hors grands axes routiers en périphérie de ville) à compter de septembre 2023.

Pour l’heure, le cœur de ville est jalonné de zones 30 et de zones de rencontre. Des expérimentations ont été menées telles que la piétonnisation temporaire de la voirie de l’Hôtel de ville au rond-point Pasteur / République dans le but de réduction de nuisances et de réappropriation des espaces publics. D’autres expérimentations sont à venir.

Des actions de sensibilisation et de prévention en direction des scolaires contribuent également à l’appropriation des modes de déplacements doux au Haillan. Les élèves des écoles élémentaires apprennent à circuler en autonomie sur la voie publique, à pied et à vélo avec l’aide de la Police municipale, sous le parrainage de la Sécurité routière. Ils obtiennent ainsi leur permis piéton et leur permis vélo.

JPEG - 622.1 ko

La Ville du Haillan souhaite également renouveler ses espaces publics en permettant à ses habitantes et habitants de les réinvestir, quel que soit leur âge.

Le projet d’aménagement d’une rue pour toutes et tous fermée temporairement à la circulation permettra aux personnes âgées pour créer du lien social, aux familles et enfants d’y jouer en toute sécurité.

En 1 clic

Developpement Durable

Developpement Durable

Actualités