Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Votre Mairie

Menu principal

Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Voter au Haillan

 

S’inscrire sur les listes électorales

Suite à un déménagement, que ce soit d’une commune à une autre ou à l’intérieur d’une même commune, il est obligatoire de s’inscrire ou de se réinscrire sur la liste électorale soit du lieu de résidence, soit de justifier d’une attache avec la commune choisie pour voter.
Vous devez faire votre inscription sur les listes électorales du Haillan avant le 31 décembre de l’année en cours pour pouvoir y voter l’année suivante.
Pour votre inscription auprès de l’accueil de la Mairie, il est nécessaire de présenter un justificatif de domicile de moins trois mois et une pièce d’identité en cours de validité.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez télécharger le CERFA correspondant à votre demande d’inscription sur les listes électorales et le faire parvenir à la Mairie accompagné des pièces justificatives citées ci-dessus, par courrier ou par mail à service.accueil chez ville-lehaillan.fr

JPEG - 397.7 ko
Plan des bureaux de vote du Haillan

Voter par procuration

Il permet à l’électeur absent ou empêché (le mandant) de se faire représenter le jour de l’élection par un électeur de la commune de son choix (le mandataire). Pour cela, le mandant doit se rendre au plus tôt au commissariat de Police d’Eysines avec sa pièce d’identité pour remplir un formulaire de procuration (vous pouvez également télécharger et remplir à l’avance le formulaire).
Le jour du scrutin, le bureau de vote doit détenir le certificat de vote par procuration envoyé par la Police nationale pour autoriser le mandataire à voter.
À noter : le nombre de procuration par mandataire est limité à une seule procuration établie en France, ou une procuration établie en France et une procuration établie à l’étranger, ou deux procurations établies à l’étranger.

Document nécessaire pour voter :

Une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…). La présentation de la carte d’électeur n’est pas obligatoire le jour du scrutin.
Vous recevrez courant mars 2017 de nouvelles cartes d’électeurs, suite à la refonte électorale et à la création d’un 9ème bureau de vote sur la commune.

JPEG - 443.2 ko
Déroulement du vote

Un bus navette pour aller voter

Les personnes étant dans l’incapacité de se rendre par leurs propres moyens à leur bureau de vote peuvent demander à bénéficier d’un transport en s’inscrivant auprès du Service accueil / état-civil au plus tard deux jours avant le scrutin.

Service des élections du Haillan : 05 57 93 11 11

En 1 clic

Agenda 21

Agenda 21

Actualités