Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Agenda 21

Menu principal

AccueilAgenda 21 > Actions 2009-2014 > Cohésion sociale et solidaritéValoriser les savoir-faire locaux
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Valoriser les savoir-faire locaux

 

Développer les partenariats et la concertation entre entreprises et collectivité afin de mieux prendre en compte les préoccupations et les besoins des acteurs économiques.

Recenser les besoins d’emploi dans les entreprises et les associations professionnelles de la commune, renforcer l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leurs recherches et dans leur évolution professionnelle, poursuivre le rapprochement entre la collectivité et les entreprises (ex. rendez-vous avec les commerçants autour de la question du marché ; petit déjeuner autour du projet Aéroparc…) sont des chantiers entrepris par la mairie en étroite collaboration avec la Mission locale Technowest, le Pôle Emploi de Saint-Médard-en-Jalles, le Club des Entreprises du Haillan et avec le PLIE (Plan Local d’Insertion par l’Emploi).

S’appuyant sur ces partenariats forts, le service « développement économique » de la mairie doit constituer un lieu de ressources et d’informations, permettant une logique de proximité (lien entre l’implantation de nouvelles sociétés et qualification des demandeurs d’emploi).

Il s’agit aussi de pérenniser les savoir-faire sur la commune en accompagnant le développement des pôles de compétences, en soutenant l’activité des artisans.

En 1 clic

Agenda 21

Agenda 21