AccueilDécouvrir Le Haillan > Grands projetsUn bar-brasserie en centre-ville

Un bar-brasserie en centre-ville

Le projet

L’objectif est d’animer le centre-ville et de répondre à une forte attente, révélée notamment dans le cadre de la concertation sur le devenir du centre-ville.

JPEG - 1.2 Mo
Bienvenue au 152 avenue Pasteur au Haillan

Pour cela, la Mairie a acquis début 2017 une maison située 152 avenue Pasteur, face à la place François Mitterrand, composée d’un bâti ancien de 199 m² et d’une grange attenante de 40 m², soit d’une surface totale de 239 m² sur un terrain de 794 m². Ce lieu, à proximité de la mairie et proche des commerces et services, est idéalement situé sur un axe de circulation très passant, avec de nombreuses possibilités de stationnement. La Ville souhaite y proposer, à l’horizon 2019, un lieu de convivialité et de rencontre, où chacun puisse se retrouver autour d’un café, d’un verre ou d’un repas, en salle ou en terrasse.

Appel à projet ouvert jusqu’au 27 avril 2018 à midi

Pour répondre au présent appel à projet, le candidat devra déposer un dossier écrit de candidature.

Pièces à fournir obligatoirement par le candidat :

• 1/ Une présentation du projet de bar-brasserie envisagé (minimum 3 pages, maximum 20 pages). Cette présentation devra notamment comprendre :
    - la présentation du concept proposé (avec éventuellement photos et/ou croquis) : formule, concept, tout élément permettant de comprendre l’offre que souhaite proposer l’exploitant (accueil, prestations…)
    - un exemple de carte proposée à la clientèle avec produits et tarifs envisagés
    - des éléments sur les jours et horaires d’ouverture envisagés
    - des éléments sur les éventuelles animations envisagées
  • 2/ La fiche de candidature présentant l’identité du candidat
  • 3/ Un curriculum vitae et/ou une note présentant les références du candidat et, le cas échéant, de son équipe
  • 4/ Des pièces financières présentant l’économie globale du projet. Celles-ci devront obligatoirement comprendre les bilans présentant trois exercices comptables prévisionnels. Tous les éléments fournis pouvant concourir à démontrer la solidité du projet (étude de marché, garantie bancaire, existence de fonds propres…) seront fortement appréciés.

Tout dossier ne comprenant pas l’une des pièces précitées à la date de clôture de l’appel à projet sera considéré comme incomplet. La Ville demandera alors au candidat de compléter son dossier dans les meilleurs délais. A défaut, sa candidature sera écartée.

Renseignements et remise du dossier de candidature auprès de :
Madame le Maire, 137 avenue Pasteur 33185 Le Haillan
contact chez ville-lehaillan.fr
05 57 93 11 76.

Seuls les dossiers reçus avant le vendredi 27 avril à midi seront examinés.

Sont consultables et téléchargeables ici :

N.B. Des créneaux de visite ont été ajoutés à ceux mentionnés dans le document d’appel à projet les jeudi 5 avril à 16h et lundi 9 avril à 11h. Comme pour les précédentes dates, ces visites sont possibles uniquement sur inscription au 05 57 93 11 76 ou à l’adresse service.economie.emploi chez ville-lehaillan.fr. Tout créneau qui ne fera pas l’objet de réservations une demi-journée à l’avance pourra être annulé.

Les images jointes

Arrière de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie. - JPEG - 254.2 ko
Arrière de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie.
Façade de la maison destinée à accueillir un bar / brasserie. - JPEG - 158.6 ko
Façade de la maison destinée à accueillir un bar / brasserie.
Plan de situation de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie. - PNG - 980.3 ko
Plan de situation de la maison destinée à accueillir un bar/brasserie.