Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie du Haillan

Recherche

  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Restez informés

Menu principal

AccueilRestez informés > ActualitésTram D et BHNS
Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Tram D et BHNS

Thème : Environnement et cadre de vie 
  • Le BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICE (BHNS) :
    Ce bus, dont le service est proche de celui d’un tramway, doit relier, fin 2019, Saint-Aubin de Médoc à la gare St-Jean de Bordeaux, en passant par le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles. C’est un projet structurant pour la ville, dont le tracé et de nombreux éléments sont désormais connus.
    L’enquête sur l’utilité publique du projet a été ouverte jusqu’au 5 mai 2017 sur le site de la participation de Bordeaux Métropole :
    La déclaration d’utilité publique (DUP) concernant le projet de BHNS entre Saint-Aubin-de-Médoc et Bordeaux gare Saint-Jean a été délivrée à Bordeaux Métropole par arrêté préfectoral du 2 août 2017.
    La DUP est consultable dans la rubrique « Décisions » en bas de page sur participation.bordeaux-metropole.fr
    Suivez toute l’actualité du projet en temps réel sur Facebook.

Exemple de BHNS

  • Le TRAM LIGNE D
    La concertation publique dans les communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et Le Taillan Médoc a ouvert mercredi 8 février 2017.
    Elle vise à étudier les différentes options possibles : l’extension de la ligne D depuis Eysines Cantinolle vers Saint-Médard centre, ou bien l’extension de la ligne A depuis Le Haillan-Rostand. D’autres solutions pourront également être proposées et étudiées.
    participation.bordeaux-metropole.fr

Le tramway

A noter : Andréa Kiss, Maire du Haillan, soutient l’action du Collectif Jalles Transport dans sa volonté de sauver la piste cyclable et la zone naturelle, qui pourraient être fortement impactées par le tracé du Tram D souhaité par le Maire de Saint-Médard-en-Jalles.
Andréa Kiss a rappelé à maintes reprises, dans la presse et en Conseil métropolitain notamment, qu’ « elle n’était pas opposée au tramway à Saint-Médard-en-Jalles  », mais au tracé en lui-même du fait de son impact environnemental et sur les riverains, d’autres possibilités pouvant être envisagées.

Publié le 4 mai 2017

En 1 clic

Agenda 21

Agenda 21