Restez informés

Thomas Fersen - Un coup de queue de vache

Le 23/03/2018

Arrangements Joseph Racaille

Pour ce concert, Thomas Fersen se fait aussi conteur et metteur en scène. Ses histoires se déroulent en Bretagne dans une ferme ou à la mer. Il parcourt aussi la ville, où la nature s’est installée dans les vies tristes et sauvages. Le sujet, c’est l’homme, secoué par un coup de queue de vache, nom de son dernier album. Thomas Fersen est accompagné par un quatuor à cordes dans lequel s’est introduit un trublion issu de l’instrumentarium populaire (saz, guitare, banjo) venant encanailler cet ensemble classique. C’est aussi l’occasion de réentendre les plus célèbres de ses chansons dans une version plus intimiste.

« C’est un maître de la chanson dont ses confrères admirent les talents de fabuliste, de portraitiste, d’ébéniste, de fantaisiste ». Causette

Publié le 29 décembre 2017