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AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiRESPONSABLE LOGISTIQUE ET CADRE DE VIE H/F - A TEMPS COMPLET
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RESPONSABLE LOGISTIQUE ET CADRE DE VIE H/F - A TEMPS COMPLET

 
Cadre d’emploi : Catégorie C+, filière Technique ou Administrative, cadre d’emploi des agents de maîtrise, des adjoints techniques territoriaux, des adjoints administratifs territoriaux.

Candidature à envoyer avant le vendredi 22 décembre 2017

OBJECTIF

  • Pilotage des équipes « Logistique/Manifestations », « Transports » et « Parc Auto » (5 agents).
  • Remplacement de l’agent d’accueil/secrétariat en cas d’absence pour assurer la continuité de service du Centre Technique Municipal.

MISSIONS PRINCIPALES

Encadre et coordonne la cellule logistique/Manifestations/Transport/Parc Auto (5 agents) :

  • Reçoit les demandes d’intervention, les priorise et organise l’activité de son équipe
  • Gère les plannings, les congés, gère les heures supplémentaires
  • Gère le budget lié à l’activité de l’équipe : définition des budgets, saisie et suivi des bons de commande, validation des factures, …
  • Fait du reporting auprès de sa hiérarchie : suivi activité, …
  • Force de proposition par rapport au fonctionnement.

Pilote l’activité logistique/manifestation (2 agents + renfort) :

  • Gère et organise l’activité logistique/manifestation de l’équipe : réception des demandes, planification activité, s’assure de la réalisation par les agents, contrôle des installations.
  • Assure le suivi administratif de l’activité : tableaux de bords, planification des absences, gestion conventions de prêts, …
  • Aide ponctuellement à l’installation de matériel.
  • Assure ponctuellement les réunions de préparations des manifestations, rédige si besoin des comptes rendus.
  • Suivi et gestion du matériel : état, renouvellement, inventaire.
  • Gère les besoins en renfort extérieurs (0,7 ETP via prestataire extérieur) : planification, gestion administrative.
  • Est force de proposition en terme d’amélioration du fonctionnement.
  • Gère le rangement des lieux de stockage (CTM, hangar girondins, forum) : organise les espaces spécifiques, les espaces communs, gère les stocks et organise 1 à 2 temps de rangement par an avec agents CTM.

Pilote l’équipe des chauffeurs de véhicules lourds (balayeuse, bus municipal de 16 places, camion-grue) :

  • Centralise les demandes : transport de personnes, ramassage déchets encombrants.
  • Assure le suivi administratif des demandes (réponses, devis, commandes, interventions)
  • Réalise les plannings des chauffeurs,
  • Rédige les ordres de missions et les attestations d’activité des chauffeurs,
  • Coordonne l’activité en lien avec les équipes d’Espaces verts et Bâtiments.
  • Encadre 2 agents (compris gestion des congés) de façon régulière dans le respect des règles de sécurité et de transports (amplitude, temps de conduite, repos, etc.),
  • Force de proposition pour l’achat de matériels de transports (véhicules, accessoires, équipements, etc.) notamment lors des préparations budgétaires,
  • Balayeuse : est garant du niveau du service définit par les élus : fréquence du passage, …

Pilote les agents d’entretien des véhicules :

  • Centralise les demandes, les priorise
  • Assure le suivi administratif et technique des demandes (réponses, devis, commandes, interventions) en lien avec les agents en charge de la flotte de véhicules,
  • Organise les maintenances préventives et la planification des contrôles techniques en collaboration avec les agents en charge de la flotte de véhicules (compris outils de suivi et de traçabilité),
  • Encadre 1 à 2 agents de façon régulière dans le respect des règles de sécurité (document unique),
  • Met en place des procédures d’utilisation des véhicules, de remontée des problématiques, …
  • Travaille en collaboration avec le magasin pour le suivi des pièces détachées.
  • Force de proposition pour les achats liés à la flotte de véhicules (véhicules, accessoires, équipements, etc.) notamment lors des préparations budgétaires.
  • Complète et améliore les outils des consommations carburants, de suivi des réparations par véhicule.

MISSIONS SECONDAIRES

Remplacement de l’agent d’accueil/secrétariat du CTM en cas d’absence (congés, récupérations, maladies, etc.) :

  • Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
  • Saisie et suivi des demandes d’interventions dans le logiciel d’ordonnancement
  • Affichage d’informations
  • Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques (rédaction de courriers, arrêtés, DICT, etc.)
  • Gestion du courrier du service, réception et dispatching
  • Assure l’inventaire des plaques de rues abîmées pour achat via une consultation annuelle.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétences en logistique et en administratif
  • Management de proximité
  • Sens des responsabilités et travail en autonomie (gestion de planning, de personnel, de matériels, bilan et prospective, analyse devis, etc.),
  • Avoir un bon contact avec le public (écoute, communication, présentation, etc.),
  • Avoir une très forte notion du Service (goût du travail soigné et de la résolution des demandes et des problématiques),
  • Avoir une forte sensibilité à la Sécurité (du personnel et du public),
  • Capacité d’anticipation, d’adaptation et forte réactivité,
  • Rigueur et méthode dans la gestion des dossiers,
  • Maîtriser les techniques et outils de suivi (logiciel métier ATAL, pack Office, Internet),
  • Capacité de communication de transmission d’information ascendante et descendante.
  • Savoir travailler en transversalité.
  • Capacité à dissocier le quotidien du prospectif.
  • Permis VL obligatoire,
  • Connaissances en mécanique et/ou titulaire du CACES 9 serait un plus.

CONDITIONS ET/OU CONTRAINTES PARTICULIÈRES LIÉES AU POSTE

  • Disponibilité,
  • Responsabilité des travaux exécutés,
  • Organisation des congés en lien avec l’agent en poste à l’accueil/secrétariat du CTM
  • Travail occasionnel le soir et le week-end.

Pour les agents titulaires : régime indemnitaire correspondant au poste défini dans la collectivité.
Majoration RI intégrant le niveau de responsabilité d’encadrement NBI encadrement personnel techniques : 15 points.
Ville adhérente au CNAS.

Adresser candidature manuscrite et CV avant le 20 décembre 2017 à :

Madame le Maire
137 Avenue Pasteur
33186 LE HAILLAN CEDEX

Contact :
Madame Elsa JULLIEN
Téléphone : 05.56.16.87.32
Madame Corinne ANDRON
Téléphone : 05.57.93.11.19
e - mail : contact chez ville-lehaillan.fr

Entretiens prévus semaine 2 de 2018

Publié le 24 novembre 2017
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