AccueilRestez informés > ActualitésExtension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan

Extension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan

Thème : Environnement et cadre de vie

C’est maintenant au tour des quartiers urbains et économiques de Saint-Médard-en-Jalles et du Haillan. Des études sont en cours pour déterminer le tracé exact qui prolongera soit la ligne A, soit la ligne D.
La concertation publique dans les communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et Le Taillan Médoc a ouvert mercredi 8 février 2017.
Elle vise à étudier les différentes options possibles :

• Hypothèse n°1 : extension de la ligne D depuis la station Cantinolle à Eysines
  • Hypothèse n°2 : extension de la ligne A en passant par la route de Feydit
  • Hypothèse n°3 : extension de la ligne A en passant par l’avenue de Mazeau

Donnez votre avis sur : participation.bordeaux-metropole.fr

Le tramway

A noter : Andréa Kiss, Maire du Haillan, soutient l’action du Collectif Jalles Transport dans sa volonté de sauver la piste cyclable et la zone naturelle, qui pourraient être fortement impactées par le tracé du Tram D souhaité par le Maire de Saint-Médard-en-Jalles.
Andréa Kiss a rappelé à maintes reprises, dans la presse et en Conseil métropolitain notamment, qu’ « elle n’était pas opposée au tramway à Saint-Médard-en-Jalles  », mais au tracé en lui-même du fait de son impact environnemental et sur les riverains, d’autres possibilités pouvant être envisagées.

A lire aussi : le BHNS (Bus à haut niveau de service

Publié le 28 septembre 2017