AccueilRestez informés > ActualitésTram D et BHNS : et vous, qu’en pensez-vous ?

Tram D et BHNS : et vous, qu’en pensez-vous ?

Thème : Environnement et cadre de vie

Comment contribuer ?

Participer à la concertation organisée par Bordeaux Métropole sur le site de la participation ou en mairie.

Contribuer à quoi ?

• Le BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICE (BHNS) :
    Ce bus, dont le service est proche de celui d’un tramway, doit relier, fin 2019, Saint-Aubin de Médoc à la gare St-Jean de Bordeaux, en passant par le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles. C’est un projet structurant pour la ville, dont le tracé et de nombreux éléments sont désormais connus.
    L’enquête sur l’utilité publique du projet se tiendra mi-mars / mi-avril 2017.

Exemple de BHNS

• Le TRAM LIGNE D
    La concertation publique dans les communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et Le Taillan Médoc a ouvert mercredi 8 février 2017.
    Elle vise à étudier les différentes options possibles : l’extension de la ligne D depuis Eysines Cantinolle vers Saint-Médard centre, ou bien l’extension de la ligne A depuis Le Haillan-Rostand. D’autres solutions pourront également être proposées et étudiées.
    participation.bordeaux-metropole.fr

Le tramway

A noter : Andréa Kiss, Maire du Haillan, soutient l’action du Collectif Jalles Transport dans sa volonté de sauver la piste cyclable et la zone naturelle, qui pourraient être fortement impactées par le tracé du Tram D souhaité par le Maire de Saint-Médard-en-Jalles.
Andréa Kiss a rappelé à maintes reprises, dans la presse et en Conseil métropolitain notamment, qu’ « elle n’était pas opposée au tramway à Saint-Médard-en-Jalles  », mais au tracé en lui-même du fait de son impact environnemental et sur les riverains, d’autres possibilités pouvant être envisagées.

Vos contributions sont essentielles !

Tous les habitants doivent donner leurs avis car ces projets d’envergure sont avant tout d’utilité publique et ne peuvent pas reposer sur l’expression d’une seule voix.
Venez nombreux et exprimez vous !

Publié le 27 janvier 2017