AccueilRestez informés > ActualitésCimetière 1 : reprise des champs communs

Cimetière 1 : reprise des champs communs

Thème : Environnement et cadre de vie

Procédure de reprise de sépultures en terrain commun dans l’ancien cimetière.

Par arrêté municipal du 23 avril 2018, une procédure de reprise des sépultures situées en terrain commun dans l’ancien cimetière est lancée.

Il est rappelé que les inhumations en terrain commun sont d’une durée limitée par la loi à 5 années.

Les familles concernées devaient se rapprocher de la mairie jusqu’à fin septembre 2017 et enlever les objets funéraires avant le 25 mai 2018.

Cette date passée, les dépouilles seront exhumées et ré-inhumées dans l’ossuaire communal le 31 mai 2018 et le 1er juin 2018.

Durant ces deux journées, le cimetière 1 (ancien cimetière) sera fermé.

Cette procédure permettra une revalorisation de ce secteur laissé en grande partie à l’abandon. Certains emplacements resteront des champs communs et d’autres seront ainsi récupérées en concessions temporaires.

Les documents attachés

Cimetière 1 : reprise des champs communs