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AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiCHARGE(E) DE COMMUNICATION / GRAPHISTE
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CHARGE(E) DE COMMUNICATION / GRAPHISTE

 
Cadre d’emploi : Catégorie C
Type de contrat : CDD du 16 juillet 2018 au 31 décembre 2018 inclus

OBJECTIFS

  • Mettre en scène l’image et l’information sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle, etc.
  • Réaliser ou participer à la création graphique des supports de communication
  • Assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Assurer la conception- réalisation de supports de communication
  • Participer à la coordination artistique des réalisations par les prestataires extérieurs
  • Analyser la faisabilité des projets graphiques et proposer des solutions adaptées
  • Contacter les prestataires liés aux réalisations graphiques et faire chiffrer les projets
  • Réaliser des reportages photographiques pour alimenter la photothèque du service
  • Alimenter les réseaux sociaux en cohérence avec la ligne éditoriale de la ville

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Participer aux comités de rédaction et aux comités de pilotage
  • Collecter et rédiger des textes et contenus pour les publications
  • Assurer la veille des tendances graphiques et numériques
  • Assurer la veille sur les réseaux sociaux et alerter si nécessaire

COMPETENCES REQUISES

Etre capable de :

  • Maîtriser les progiciels de conception graphique et mise en page (illustrator, indesign, photoshop…)
  • Maîtriser les techniques et les outils de réalisation de l’image (prise de vues, retouche, traitement de l’image)
  • Maîtriser les contraintes et les étapes de production de la chaine graphique
  • Maîtriser les techniques d’esquisse, pré-projet et maquette
  • Capacités rédactionnelles
  • Connaître les CMS d’administration des sites web (Spip et Wordpress en particulier)
  • Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook en particulier)
  • Écoute et disponibilité
  • Autonomie, organisation et priorisation du travail
  • Être force de proposition
  • Faire remonter l’information
  • Respecter l’obligation de réserve

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail en bureau
  • Déplacements éventuels
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable possibles en fonction des obligations du service public
  • Rythme de travail souple, pics d’activités liés à la production des supports
  • Grande disponibilité
  • Pénibilité liée au travail prolongé sur écran
  • Autonomie importante liée à l’expertise des logiciels de publication et outils informatique

CONDITIONS STATUTAIRES

  • Catégorie d’emploi : C (10,04 euros bruts horaire + congés payés à la fin du contrat)
  • CDD du 16 juillet 2018 au 31 décembre 2018 inclus
  • Emploi à temps complet (35h00 hebdomadaire)

Adresser candidature et CV avant le 25 mai 2018 à :

Madame le Maire
137 Avenue Pasteur
33186 LE HAILLAN CEDEX

Contact :
Madame Lucie MIAILHE (Responsable communication) sur les aspects liés aux missions
05.56 16 87 32
Madame Corinne ANDRON (DRH) pour les questions statutaires et administratives
05.57.93.11.19

e-mail : contact chez ville-lehaillan.fr

Entretiens prévus semaine 23 ou 24

Publié le 18 mai 2018

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Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.

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Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie du Haillan - 137 avenue Pasteur 33185 Le Haillan Cedex Tél : 05 57 93 11 11 Fax : 05 57 93 11 12

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