AccueilEn 1 clic > Espace FamilleAccéder à mon compte personnel de l’Espace Famille

Accéder à mon compte personnel de l’Espace Famille

Mise à jour du Quotient Familial 2019 pour les familles non allocataires de la CAF

Le Quotient Familial permet de déterminer un tarif personnalisé pour les activités de votre enfant (APS, Restauration, ALSH), adapté aux revenus de chaque famille. Afin de continuer à bénéficier de ce tarif en 2019, il est nécessaire de faire actualiser votre Quotient Familial avant le 31 décembre 2018.

Si vous n’êtes pas allocataire de la CAF, il suffit de présenter le dernier avis d’impôt 2018 sur les revenus de 2017  :

• sur le site de l’Esp@ce Famille (www.espace-citoyens.net/vill...) via le formulaire de contact,
  • au bureau de l’Esp@ce Famille situé place Henri Bos (lundi et vendredi de 8h30 à 12h, mercredi de 13h30 à 17h30).

Si vous êtes allocataire de la CAF, vous n’avez aucune démarche à effectuer. L’enregistrement de votre Quotient Familial sera effectué en janvier 2019 selon les données fournies par la CAF.

Pour information, les avis d’impôt ne sont pas conservés par les services de la Mairie.

Attention : si vous ne faites pas procécéder au calcul de votre Quotient Familial avant le 31 décembre 2018, le tarif maximum sera automatiquement appliqué dès la facturation du mois de janvier 2019.

Simplifiez vos démarches avec l’Espace Famille !

Connecté à votre espace personnalisé, il vous est possible de gérer les activités de vos enfants (inscriptions, réservations, justification d’absence…), de consulter et de payer vos factures en ligne.

Me connecter à mon compte personnel

Vous n’avez pas encore créé votre compte sur l’Espace famille ?
Rien de plus simple, suivez le guide : tutoriel.

Étape par étape, ce tutoriel vous permet de :

• Créer votre espace personnel
  • Vous connecter à votre espace personnel
  • Adhérer à la facture en ligne
  • Payer en ligne vos factures (TIPI)
  • Modifier une réservation
  • Signaler une absence
 Espace famille - JPEG - 56.7 ko
Espace famille

Une question ?
Service des affaires scolaires - 05 57 93 11 86 ou 11 89
Service de la jeunesse - 05 57 93 11 33

La ville du Haillan s’inscrit dans une démarche favorisant le respect de l’environnement. A ce titre elle est soucieuse de diminuer les impressions et l’utilisation d’encres et de papier.
De fait, à compter de la facturation de janvier 2018, vos factures concernant les activités de vos enfants (restauration, périscolaire, petite enfance, accueils de loisirs, ...) seront disponibles en ligne sur votre Esp@ce Famille.
Si vous souhaitez continuer à recevoir celles-ci par voie postale, merci de l’indiquer par écrit soit via le formulaire de contact de votre Esp@ce Famille, soit en déposant votre demande dans la boite aux lettres de l’Esp@ce Famille situé place Henri Bos.
Vous remerciant de votre compréhension

Les documents attachés

Dépliant "La restauration scolaire"

Document PDF - 3.1 Mo - Publié le 24 mai 2018