Votre Mairie

AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiAGENT RH CHARGÉ DU PÔLE ABSENTEISME/RETRAITE

AGENT RH CHARGÉ DU PÔLE ABSENTEISME/RETRAITE

Type de contrat : Poste de catégorie C à temps complet

H/F A TEMPS COMPLET

OBJECTIF

• Assurer le suivi de la gestion du temps et de tout type d’absentéisme et les procédures associées, y compris la gestion des accidents du travail.
  • Assurer la gestion des dossiers liés à la retraite.
  • Participer à la paye et en assurer la réalisation en cas d’absence de la responsable paye.

MISSIONS PRINCIPALES

• Gestion, suivi de la gestion du temps via le logiciel dédié
  • Suivi et gestion de tout type d’absence (congés, maladie…) et des dossiers associés (saisie, saisine comités médicaux, information des agents...)
  • Suivi et gestion de tous les dossiers liés aux accidents du travail (déclaration, suivi remboursement, informations des agents…)
  • Gestion des validations de service (avant extinction), dossiers retraite etc.
  • Réalisation de la paie en lien avec la responsable paye et gestion (connaissances et maitrise de toutes les étapes)
  • Mise en œuvre, suivi et mises à jour des procédures liées au secteur confié
  • Transmission des informations liées au secteur confié en vue d’alimenter la communication interne
  • Suivi et mise à jour du ou des livrets d’informations liés au périmètre confié

MISSIONS SECONDAIRES

• Aide à la gestion administrative des recrutements (contacts avec les candidats, organisation des entretiens, courriers de réponse…)
  • Suivi et tenue des dossiers individuels,
  • Archivage

CONDITIONS ET/OU CONTRAINTES PARTICULIÈRES LIÉES AU POSTE

• L’agent peut être amené à assurer une certaine polyvalence sur les missions courantes, ou en cas d’absence inopinée d’un autre agent.
  • Respect incontournable de la confidentialité et des délais
  • Absence de jugement de valeur
  • Travail en équipe

COMPÉTENCES REQUISES

Être capable de :

• organiser son travail
  • gérer les délais et être réactif
  • transmettre et partager l’information
  • synthétiser des données dans le cadre de suivi des absences et de la gestion du temps
  • savoir faire remonter les informations ou les difficultés
  • communiquer avec le public et transmettre les explications de façon pédagogique
  • intégrer les éléments basiques budgétaires et juridiques
  • maîtriser les procédures de paie et les fondamentaux statutaires
  • maîtriser l’outil informatique (Word/Excel)
  • maîtriser le logiciel de gestion RH, et de gestion du temps
  • rédiger des documents administratifs
  • mettre en place et gérer un classement
  • Avoir une appétence pour les éléments chiffrés.
  • Etre intéressé(e) par le secteur ressources humaines et ses composantes (évolution des textes, et situations…).
  • Compte tenu de la nature du poste et de son lien avec des éléments personnels de la vie des agents, ce poste oblige à :
  • Savoir être proactif/proactive
  • Partager ses connaissances et informations
  • Être accueillant(e),disponible et positif/ve
  • Savoir rester professionnel/professionnelle en toutes circonstances

PROFIL ET CONDITIONS STATUTAIRES

• Expérience sur un poste similaire vivement souhaité
  • Pratique du logiciel CEGID très appréciée

Poste de catégorie C à temps complet

Rémunération par référence au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux

Régime indemnitaire (IFSE)

Poste à pourvoir au 1er mars 2017

Adresser candidature manuscrite et CV avant le 12 février 2017 à :

Madame le Maire
137 Avenue Pasteur
33186 LE HAILLAN CEDEX

Contact : Madame Corinne ANDRON
05.57.93.11.19 Entretiens prévus semaine 7 ou 8

Publié le 30 janvier 2017

Répondre à cette offre

Pour proposer votre candidature pour ce poste, remplissez ce formulaire et cliquez sur le bouton "Envoyer ce formulaire".

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.

[Obligatoire]  :
[Obligatoire]  :
Votre cursus
Votre candidature
  : ?
  :

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire : Mairie du Haillan

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie du Haillan - 137 avenue Pasteur 33185 Le Haillan Cedex Tél : 05 57 93 11 11 Fax : 05 57 93 11 12