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AccueilVotre Mairie > Offres d’emploi > Les offres d’emploiAGENT ATTACHE A L’INFORMATION H/F – TEMPS NON COMPLET 32h HEBDOMADAIRE
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AGENT ATTACHE A L’INFORMATION H/F – TEMPS NON COMPLET 32h HEBDOMADAIRE

 
Type de contrat : CDD de 4 mois du 24/07/2017 au 10/11/2017 inclus. Service communication.

OBJECTIFS

• Produire des contenus de communication

• Développer les relations avec la presse et les médias

• Assurer l’accueil – secrétariat du service

• Faire le lien avec le service culture (L’Entrepôt) dans le cadre du projet culturel

MISSIONS PRINCIPALES

Rédaction :

• recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe

• adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

• proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication

• conduire des entretiens

• prendre des photos pour illustrer les contenus rédactionnels

Relations presse et medias :

• entretenir des réseaux relationnels multiples (création de fichiers et mises à jour)

• organiser les relations avec la presse et les médias

• gérer les demandes des journalistes et de la collectivité

• organiser la veille médias et en analyser les contenus

• rédiger un dossier de presse et communiqué de presse

• faire la revue de presse de la collectivité

Référent saison culturelle :

• Faire le lien avec le service culture de la ville pour décliner la communication culturelle

• Conduire les relations presse et medias du service culture et rédiger les contenus à partir des éléments fournis par le service culture

• Assurer la diffusion par tous les réseaux existants de l’information relative à la saison culturelle pour en faire la promotion

MISSIONS SECONDAIRES

• Accueil téléphonique et physique du service

• Secrétariat : rédaction de courriers, suivi de l’exécution budgétaire du service, réalisation de diaporamas

CONDITIONS ET/OU CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE

• Travail en bureau

• Déplacements éventuels

• Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

• Rythme de travail souple, pics d’activités liés à la production des supports

• Disponibilité le soir et Week-end pour l’événementiel et les réunions

• Intérêt et implication personnelle sur le projet culturel et la communication en générale

• Réactivité

• Pénibilité liée au travail prolongé sur écran

COMPETENCES REQUISES

• Technique des « plans medias »

• Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)

• Méthodes de traitement de l’information

•Techniques et bonnes qualités rédactionnelles (papier, web, etc.), avec connaissance des règles typographiques

• Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)

• Environnement professionnel de la communication

• Modes de fonctionnement et organisation des médias

• Modes de relation avec les annonceurs

• Environnement institutionnel et partenaires locaux

• Notions de graphisme

• Notions d’administration de site web sous wordpress

• Techniques de la photographie

• Ecoute et disponibilité

• Autonomie et organisation du travail

• Obligation de réserve

• Bonus : pratiquer une ou plusieurs langues étrangères

PROFIL ET CONDITIONS STATUTAIRES
Emploi de catégorie C (10,04 euros bruts horaire + congés payés)
CDD de 4 mois du 24/07/2017 au 10/11/2017 inclus
Emploi à temps non complet (32h00 hebdomadaire)
Temps de travail annualisé sur 16 semaines géré par la responsable de service avec badgeage

Pour plus de renseignements :
Sur les aspects administratifs et statutaires, s’adresser à
Mme Corinne ANDRON (DRH) au 05 57 93 11 19

Sur les aspects liés aux missions, s’adresser à :
Mme Lucie MIAILHE (Responsable communication) au 05 57 93 11 24

CANDITATURE (CV et LETTRE DE MOTIVATION) à adresser à :
Madame le Maire du Haillan
Hôtel de Ville
137 avenue Pasteur
33185 LE HAILLAN

ou service.ressourceshumaines chez ville-lehaillan.fr

AVANT LE 14 MAI 2017

Entretiens prévus semaine 21 ou 22

Publié le 21 avril 2017
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Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est également ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de travailleur handicapé.

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Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie du Haillan - 137 avenue Pasteur 33185 Le Haillan Cedex Tél : 05 57 93 11 11 Fax : 05 57 93 11 12

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