AccueilRestez informés > Actualités150 ans du Haillan

150 ans du Haillan

Thème : Découvrir le Haillan

En 2017, Le Haillan a fêté ses 150 ans ! L’année a été ponctuée de nombreux événements et temps de rencontres, qui ont marqué les liens qui unissent toujours les villes d’Eysines et du Haillan. C’est à cette occasion que vous avez découvert le webdocumentaire collaboratif www.150ans-lehaillan.fr

Redécouvrez votre ville !

Vidéo témoignage, reportage photo, projets, anciens articles de presse... Rendez-vous sur la plateforme des 150 ans du Haillan !

150ans-lehaillan.fr - JPEG - 115.9 ko
150ans-lehaillan.fr

Vous aussi, écrivez l’histoire du Haillan !

L’histoire de la commune du Haillan s’écrit depuis 1867. Vous aussi, en tant qu’habitant du Haillan ou simple visiteur, vous pouvez contribuer à écrire cette histoire.
Vous détenez peut-être chez vous des petits trésors archivés, photos, documents, coupures de presse, vidéos… ? Ou, vous êtes un reporter du quotidien et vous aimez immortaliser les moments joyeux et inoubliables de votre vie au Haillan ?
Envoyez-nous vos contributions. Elles viendront enrichir ce webdocumentaire collaboratif. Tout le monde peut participer et ainsi raconter sa ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Procurez-vous le livre des 150 ans du Haillan !

Des fouilles archéologiques qui nous révèlent les premiers Haillanais, au regard d’aujourd’hui sur un Haillan moderne qui évolue et les rêves de demain de la jeunesse, en passant par les soubresauts de l’indépendance, retrouvez l’histoire de votre commune dans un livre qui marque cette année anniversaire.
Ce livre de 136 pages, réalisé par la bibliothèque du Haillan, est vendu au prix de 2€.
Achat directement auprès de la Bibliothèque et réservation en ligne possible www.150ans-lehaillan.fr/livre-haillan-150-ans

Cerise sur le gâteau !
Grâce à vous, à vos contributions au webdocumentaire des 150 ans du Haillan, la ville est en lice pour remporter le Grand Prix Cap’Com 2017 !
Ce prix de référence est décerné chaque année en France à la meilleure campagne de communication publique (180 candidats au départ, 23 sélectionnés ! ).
Croisons les doigts pour la dernière étape devant le Grand Jury... et quel que soit le résultat, ensemble nous continuerons à faire rayonner notre ville !
www.cap-com.org

Publié le 5 décembre 2017